Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitareTechnique › Bien utiliser la wah-wah

Bien utiliser la wah-wah

Cours Technique / Techniques de jeu
Démarrer le cours

Résumé du cours

Il n'existe pas une mais des tonnes de façons d'utiliser sa pédale wah-wah. Voyons en vidéo l'effet donné et le jeu qu'on peut créer en jouant au tempo ou en se concentrant sur le son.

Sujet(s) abordé(s)

wah wahrythmiquesolo
Discussions à propos de ce cours

Le 06/09/2006



Tristan Klein a écrit :

j'en tremble ...




quand je taurais fais un gros bisou devant les cameras et app photos ba tu rigoleras moins!! ca c'est sur!!!

Le 06/09/2006

sur la bouche?

Le 06/09/2006

tu verras..........

Le 06/09/2006



Tristan Klein a écrit :

sur la bouche?




C'est un minimum quand on aime !!!


J.

Le 15/11/2006

Euh... c'est peutêtre un poil tard pour posser une question en rapport avec le cours, mais bon, au cas où un avis eclairé passe dans le coin...

J'etais en train de me preparer pour faire le défi en wahture (qui démande comme contrainte l'utilisation de notre chère pedale, et donc qui a un rapport avec le cours) et j'accordais ma gratte. Et là surprise, pas moyen de faire ça correctement, la note partait du très aigu (presque un demi ton), puis devenait juste et vers la fin de sa durée montait encore d'un demi ton. Très surpris, j'ai realisé que j'avais ma wah enclenchée. Une fois desactivée, j'ai pu m'accorder normalement. Donc je me posais la question suivante:

La wah est juste sensée jouer sur l'equalisation ou a une incidence sur la note en soi? Il y a donc des precautions a prendre pour jouer juste? Parceque si déjà c'est la misère pour faire des bends justes, si en plus de doit faire de la wah juste.... pfffiou.

Voilou, ciao et merki!

Tristan Klein

Evaluer
Ma note :