- Titre : Sorceress - Fusion en E
- Type : Guitare
- Style : 1
- Début : 03/05/2026
- Fin : 03/06/2026
Découvrir Guitare Live | Qui sommes-nous ? | Aide & support | CGU & CGV | Cookies | Abonnement | Copyright Audio Print © 2000-2026, tous droits réservés
Allez pour ne pas laisser ce défi sans participation car j'apprécie énormément les efforts pour que cette section ne meurt pas et reprenne un peu vie (j'ai envie de rêver).
Parlons du défi... vraiment difficile, car il n'y a pas trop de place pour une guitare dans le mix : il y a déjà un lead présent avec une mélodie, et du coup je me suis senti un peu obligé de la suivre d'assez prêt pour pas que ça devienne un brouaha sans queue ni tête (c'est déjà pas loin).
Donc peu de liberté au final, Mais :
- Je m'offre quand même une intro sur un effet que j'adore sur l'Axe-FX : le "Synth".
- Un Bend façon Gilmour.
- Et mon préféré : un petit passage en legato/Phaser à la Satch ! :-)
Autre difficulté : le niveau de volume du backing-track varie beaucoup... pas évident d'être toujours au bon niveau. Donc souvent un peu sous-mixé, surtout dans le final.
En espérant que ça motive quelques challengers pour participer !
PS : Pour ta chaîne Watermelon, j'aime globalement tous tes backing track, mais surtout les deux derniers (celui avec Hulk en image, et le suivant en prog, avec la grille d'accord). Mais même problème : il y a déja un lead qui prend trop d'espace. Un thème, même petit, nous enlève une liberté énorme. Ce serait super comme défis mais il faudrait enlever ces thèmes et ces lead (certes, ils sont trés sympa et pourraient servir d'exemple, mais le problème c'est qu'on a plus de raison de rajouter quelque chose, la musique est complète).
J'espère qu'on pourra avoir un défi avec le hulk ou le deuxième. Ça donne vraiment envie, et puis pour une fois ce sera un peu plus mon style :D
A bientôt
Superbe !
Admiratif je suis !
Ben dis donc, pour quelqu'un qui sait pas faire de musique tu t'en tires bien, légato de ouf, comment tu fais...je suis d'accord avec toi, le bt est vraiment trop chargé, on peut pas jouer dessus, surtout à partir de 1:16 là c'est injouable. Le shred n'est pas ce que je préfère mais quand c'est bien fait faut reconnaître, tu vois le truc c'est que tu as 20 ans de moins mais j'atteindrai jamais ce niveau, c'est pour ça que je préfère me cantonner aux bt. Evidemment il y a le son du FX mais bon faut aussi savoir quoi faire avec, excellentissime, t'as pas perdu la main.
tiboard
Pour détailler un peu : des sons d'enfer (ça me conforte dans l'idée que je craquerai un jour pour un axe fx), un jeu parfait, précis, juste, intense. Les legato à la satriani, ils sont parfaits, bien calés, secs, vifs... Je sais pour avoir essayé de jouer ce genre de trucs pendant des années que ce n'est pas évident.
Tu prends toute la place disponible et pas plus... Ça non plus, c'est pas évident.
Ton retour pourrait donner envie à d'autres anciens de repasser par ici. On croise les doigts.
Bravo !