Mode : En compétition Type
: Défi guitare
Groupe : Non
Style : Pop
Niveau : Moyen
Début :
18/01/2006
Fin du post :
25/01/2006
Fin du vote :
01/02/2006
Tempo : 85
Auteur : -Emmanuel-
Around your dreams
Ballade new wave
"Petite annonce : Groupe jouant avec séquenceur recherche guitariste pour donner de la pêche à leur musique. Contacter untel, blabla..."
C'est un appel aux musiciens. Pour ce style d'accompagnement, nous recherchons un gratteux plutot influencé par Robert Smith, The Edge, voir même Charlie Burchill.
Donc sortez le chorus, le delay, les nappes planantes, les mélodies spacieuses...autant d'ingrédients qui sont les bienvenus.
voili voilou pour ce dernier defi (mon abonnement s'arrete demain)
donc fait un peu rapidement mais il faillait que je joue sur la superbe BT de mon ami manu
je remercie donc les acteurs de ce site monstrueux particulierement ayman marcaut grattphil et robby qui m'ont donné de precieux conseils et tout ceux qui ont daigné écouté mes participation (parfois pitoyable mais bon on fait ce qu'on peut)
Bonjour à tous.
Mon univers musicale se situant à des dizaines d'années lumières de la "New Wave", j'ai sorti les CDs de U2 de ma femme, histoire de voir... La vache! C'est pas si simple!!! Du coup j'ai tout miser sur l'ambiance... Donc, pas de plans techniques, j'ai essayé de coller à l'univers de la BT déjà monstre riche. Un peu comme si The Edge tapait le boeuf avec John 5 ( Vu mes doigts, faut une imagination fertile!!!).
Voilà, ça plus la monstre galère pour sortir un mix écoutable (et encore pour un sourd!!) et vous imaginez mes 2 dernières soirées!!!
Bonne torture à tous et à la prochaine... Promis je vous commente tous....
PS: Merci Manu pour ce BT assassin (pour mes doigts...)
Merci à Laurent d'abord d'avoir enlever mon post planté pendant le chargement (au passage ca ne venait pas de GL ce plantage)
Ensuite, vous ne lui direz peut etre pas merci, parce que je suis très très loin de mon travail habituel. Non pas que ce soit vite fait, mais c'est réalisé dans un esprit très différent de mes habitudes sur GL.
One shot, que je suis incapable d'écrire, un travail sur le vibrato, du jeu hors des touches. Enfin tout ce qui n'est pas classiquement de la guitare.
Je n'en suis pas fier, mais par honnèteté, j'assume mon post. (j'aurais pu refaire mais non, ca serait pas du jeu). Je n'en suis pas mécontent, au moins, je sors des sentiers battus. J'espere m'améliorer dans cette voie que je considère comme du pur feeling joué un soir de rage et de blues. C'est la technique qui me manque.
N'hésitez pas à être objectif, j'ai essayé d'être moi. J'aurais fait aussi bien mentalement avec une masse et un pinceau. En prime, ca n'est pas noté. Lchez vous. Je l'ai fait. ;-)