Mode : Hors compétition Type
: Défi guitare
Groupe : Non
Style : Reggae
Niveau : Débutant
Début :
05/02/2006
Fin du post :
15/02/2006
Fin du vote :
22/02/2006
Tempo : 130
Auteur : papi33
Reaggae Sun Style
Raeggae en Lam
Bonjour à tous. Voici un petit défi dans le style Raeggae un peu moderne.
La structure est simple :
intro en
Lam / Ré / Fa
Lam / Do / Ré
passsage en
Fa / Sol / Lam (4x)
et on boucle sur les mêmes accords.
Pas de consigne particulière du moment que l'iimpro soit mélodique, qu'elles fasse s'envoler la BT, et bien sur qu'elle vous plaise..... a vous donc.
- Participants
max : illimité
- Participants actuels : 30
- Nombre de votes : 0
Premièrement, je voudrais remmercier papi33 pour le super momment qu'il viens de me faire passer à improviser sur sa BT, c'était top!
J'ai fait un one shot TOTAL! Une première pour mon 3ième défis :P
Étant donné que rien n'a changé, ça reste toujours mes doigts usés par 2 ans et demi de gratouille sur une merveilleuse Ibanez RG3120F Prestige. Le tout branché dans un Vox Tonelab et direct dans Sony SoundForge :)
J'espère que vous aimerez, mais gardez en tête que je n'joue que depuis peu et que c'est un 1 shot total :)
petit défi à l'arrache totale. j'ai vu reggae, j'ai pas pu résister, ça m'a rappelé des moments passés sur l'ile de la dominique il y a 2 ou 3 mois, avec les rastas de portsmouth, chez Big Papa...un endroit fabuleux...
je suis pas un spécialiste du reggae, mais j'ai été gêné par la rythmique qui tombe sur les temps, alors je l'ai doublée en l'air, plus une piste avec des petites cocottes, qu'on entend pas trop, j'ai pris un son pourri, un solo en impro totale, et surtout un thème que j'ai taxé à un pote, qui a fait une chanson sur une grenouille.
tout enregistré avec la première prise de chaque piste, ce qui explique les petits pains.
je vous présente donc la grenouille rasta : rastafrog
J'avais un peu de temps, alors je me suis essayé au reggae, pas trop mon style (pas du tout en fait) mais j'adore en écouter pour l'ambiance terrible que ça dégage.
J'ai tout fait en son clair, en one shot, il y a trois pistes guitares, une avec un octaver, l'autre en octave aux doigts et des "petits" gimmicks basé sur la penta, donc sans fioriture et sans prétention, just for the fun.
Ce qui est bien avec guitar live c'est qu'il y en a pour tous les styles et tout les goûts !!!