Mode : En compétition Type
: Défi guitare
Groupe : Non
Style : Reggae
Niveau : Moyen
Début :
13/03/2007
Fin du post :
24/03/2007
Fin du vote :
01/04/2007
Auteur : Cloneoftuco
Reggae Rap !
Casting en Lam
.
Le reggae est né a à la fin des années 60.
Fruit de l'évolution du ska puis du rocksteady, il trouve ses racines dans les musiques traditionnelles caribéennes comme le mento et le calypso, mais est aussi très influencé par le rythm&blues, le jazz et la soul music.
Le terme reggae pourrait venir du mot "streggae", utilisé notamment pour désigner quelqu'un qui s'habille mal ou trop peu (pour les jeunes filles ;-)
J'espere que vous vous amuserez avec ce défi fait avec E-jay. Tous les types d'instruments sont les bienvenus en sonnant dans l'esprit reggae, lâchez vous !
Tonalité : La mineur
♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Contrainte :
Vous faites parti d'un jury reconnu et vous avez pour mission d'etre découvreur de talents guitaristiques ! Votre mission est d'être précis dans les commentaires posés pour chaque participant, et d'affiner au mieux votre sens critique infaillible en justifiant ce qui va et ce qui ne va pas !
Voilà, gros habillage mais je ne peux pas m'en empêcher surtout pour du reggae, c'est vraiment un truc que j'adore... toutes mes excuses à l'auteur du BT et merci!
Sinon, c'est B4 pour l'orgue, Rickenbacker pour la basse dans un POD, Heritage 555 pour le premier solo, Strat pour le second, tonelab, Mac et... batterie Pearl (ça tombe pas toujours nickel mais je suis une truffe à la batterie...).
Merci pour le bt.
P'tites rythimiques panées à droite et à gauche sur certains passages.
harmonica Lee Oskar pour le debut
minis percussions emprutées à ma fille, enregistrées par micro Shure 8800.Même micro pour l'harmonica,le tout dans le PODxt.
DR5 Roland pour les sons de cordes et le son de steel drum.
Guitare vigier excalibur et PODxt.
Tout d'abord merci Clone pour ce BT Made in eJay :)
Au programme,
~ Cocottes sur l'intro
~ Cocottes sur le refrain
~ Thème sur le refrain
~ Harmonisation a la fin du refrain
~ Nappes de synthé sur le pont
~ Wahwah sur le break
~ Retour du thème
~ Petit arrangement electro ( tres léger pour pas choquer vos n'oreilles... )
Le mieux c'est d'écouter au casque, mais j'ai pas pu supprimer le souffle.