Mode : En compétition Type
: Défi guitare
Groupe : Non
Style : Pop
Niveau : Débutant
Début :
25/06/2008
Fin du post :
09/07/2008
Fin du vote :
16/07/2008
Tempo : 100
Auteur : Thenick
River Blue
Rythmique en 3/4
Pour changer un peu des défis bourrins, un peu de joliesse dans ce monde de brutes (!).
La grille :
Couplet : LAm | RE | FA | FA
Refrain : DO | DO(mi) | FA | FA
Break : RE(fa#) | FA | RE(fa#) | FA |
Vous pouvez ajouter l'instrument de votre choix. Et pourquoi pas une voix?
Donc pas de contrainte particulière, mais juste une "difficulté" : la rythmique est en 3/4
Hello,
Je tenais vraiment à le faire ce défi. Il est magnifique ! Superbe rythmique binaire sur un tempo ternaire, ça rend vraiment bien, bravo !
Bon, faute de temps je m'y suis pris un peu tard Dimanche dernier et comme demain je suis occupé, je poste ce soir. Il y a pas mal de choses encore à peaufiner, les pistes sont un peu brouillons mais tant pis, pas le temps de répéter encore. Alors bonne écoute à tous.
Fab
Une petitte vidéo du truc, y a pas que les moulinets rapides en tapping.
J'ai eu très peur de ne pas trouver le temps d'enregistrer quelque chose sur ce magnifique playback, mais j'ai finalement réussi à caser ça cet après-midi... Ouf.
J'aurais volontiers poussé la chansonnette, mais il aurait fallu pour cela avoir le temps de réfléchir sérieusement à quelque chose et d'y apporter tout le soin nécessaire... Pour ton prochain BT Nico ? ;o
Comme à l'accoutumée donc, lead acoustique : une prise unique avec juste un overdub sur la fin.
Un grand merci à Nico pour ce playback qui est un des plus beaux sur lesquels j'ai pu jouer ici... Ne te sens surtout pas obligé d'arrêter :)
Je commenterai tout le monde comme d'habitude.
Bises à tous !
PS : encodé drastiquement (112 kbps) dans le lecteur pour que ça passe ; je n'ai pourtant pas rallongé et il n'y a qu'une piste quasiment tout le long, mais trop volumineux quand même... bon...
Comme promis sur le forum, participation à l'arrache en 1h chrono... avec les pains :)
Pas de prise de risque sur le son, c'est de la télécaster avec crunch, joué tout aux doigts maintenant que je suis une bête du fingerpicking à cause du père Vigné LOL
... et avec en prime une phrase clin d'oeil à Daniel, un type génial qui se défonce bénévolement sur GL. Merci à toi, Daniel :)
Je dédie ce BT et cette presta à ma Choochoo adorée qui a 40 ans tout pile aujourd'hui (enfin depuis quelques minutes lol)... et qui me soutient à fond dans ma musique et dans mes projets. Merci Choochoo je t'aime ;op
pff, jm'y suis encore pris à la dernière minute, il a fallu choisir entre ce défi et celui de Youri... Tu te rends compte Nick, j'ai préféré jouer sur ton Bt plutôt que de gagner un pod! ben oui, j'aurais gagné à tous les coups... Donc voilà, un peu à l'arrache, pas le temps de faire mieux, et pas les doigts non plus. Donc au programme une piste de gratte, plus une deuxième sur un passage pour doubler à l'octave en dessous. J'ai essayé de jouer sur le côté original de la rythmique (je sais pas trop comment dire, genre boiteux mais en compliment, enfin dans ma tête c'est clair...). J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce petit morceau, j'espère que ça s'entendra.