Mode : En compétition Type
: Défi découverte
Groupe : Non
Style : Hard, metal
Niveau : Moyen
Début :
16/02/2008
Fin du post :
04/03/2008
Fin du vote :
11/03/2008
Tempo : 140
Auteur : Aymeric Silvert
Gagnez le CD de Dream Theater Systematic Chaos
Metal
En janvier, John Petrucci nous avait fait l'honneur de nous accorder un grand privilège : une interview exclusive en vidéo !
Cliquez sur la vignette pour accéder à l'interview
Dans ce même numéro, vous aviez également retrouvé Aymeric Silvert dans un cours pour apprendre à jouer dans le style de John Petrucci.
Cliquer sur l'image pour accéder au cours
Voilà donc le "défi pédago" qui s'y rapporte ! Mais attention, il n'y aura pas que ça ! Ce défi sera en outre primé par Musicman-Ernie Ball. Vous pourrez ainsi gagner :
- 5 CD de Dream Theater : Systematic Chaos
- 5 boîtes de 12 jeux de cordes Ernie Ball
Autant de raisons pour ne pas manquer ce défi !
Comment faire pour gagner l’un des lots mis en jeu ?
C'est simple : envoyez vos coordonnées par mail (nom, prénom, adresse et en titre du mail "Concours Musicman-Ernie Ball") à l'adresse suivante : concours@guitare-live.com.
Ensuite, participez au défi proposé par Aymeric Silvert !
Le playback
Quoi de mieux que la partition détaillée du morceau pour pouvoir improviser dessus ?
Cliquez sur les images pour agrandir les partitions.
Règlement
La participation au jeu-concours est valable du 14 février 2008 au 7 mars 2008 inclus, avec une participation par foyer. Le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi la liste des participants au défi, et contacté par l'équipe de Guitare Live. Pour les précisions, consulter le principe du jeu ici.
Pour participer gratuitement à ce défi Découverte, cliquez sur le bouton "Ajouter votre enregistrement" pour publier votre fichier audio (1.5 Mo maximum) et permettre aux membres de la communauté de vous écouter et de laisser un commentaire sur votre musique.
Vous pouvez indiquer lors de l'upload de votre fichier un lien vers une vidéo pour présenter votre jeu. Un bouton spécial apparaitra alors sous votre avatar :
Bon ben j'ai pas pu résister.. chui pas un grd fan de Dream Theater mais le BT est Xcellent...
Chui pas shredder donc j'ai essayé de mettre l"accent sur des ambiances et mélodies...
A vs de juger mon 2d defi guitare et bonne chance pr le tirage
Bon je e voyais mal ne pas participer un défi sachant que c'est moi qui ait organisé la rencontre avce John et tout.
D'ailleurs des Stars music man, Aymeric et moi en en a encore en stock pour vous !
Bon enfin, voila un défi que j'ai fait en pas longtemps et donc totalement improvisé.
J'ai divisé la BT en plusieur parties, et j'ai jammé sur chacune, ensuite j'ai laissé tourner l'enregistrement et donc cette fois pas de triche c'est mon niveau réel, avec le spains et tout. Pas de shred non plus d'ailleurs, de jon petrucci ce n'est pas ce que je retiens, il ne tartine pas partout lui.
J'ai juste rajouté des parties harmonisées après.
Niveau matos il ne reste absolument rien de ce que j'avais
utilisé auparavant, j'ai donc:
- Vigier Excalibur Neon Yellow (ouais celle-là)
- Soldano GTO
- Krank Distortus Maximus
- Koch Sutdiotone
- Mac Mini
Aucun effets, j'ai juste rajouté un delay avec garageband.
Notez comme vous le sentez, ca me fait progresser.
La qualité à 96 est naze mais bon je crois qu'on a tous le même souci.
je l'ai fait "as i am" et je pense que c'est une "tragédie fatale"....bref je suis en pleine "regression" je dois être "sur le point de me crasher" heu...je pense que c'est déjà fait ça !
Déjà c'est long et y'a plein de mouvement, donc faut vraiment se battre pour ne pas faire du remplissage ^^
En même temps hein, si c'est facile, c'est pas vraiment un défi :)
Donc enregistré avec mon préamp trace TVT extrêmement baveux, une super école pour apprendre à être précis :) :) :) et avec une WSL setneck montée en SP Custom Lite Jazzland (donc pas des micros de shreddeurs non plus).
Du coup, un peu de triche oblige : pour pallier au côté extrêmement dynamique et baveux du préamp, j'ai dû mettre une petite compression en entrée de Nuendo.
Au résultat, je poste sans être super satisfait, mais je pense que je pourrais tourner autour pendant des mois, je ferais pas vraiment mieux.
J'ai essayer de coller a l'esprit de ce super BT, j'ai réussi à poser un peu de blues ( ;) ) ....
Bonne chance à tous ! Super BT en tout cas. Rude, mais chouette !