Suivez-nous :

Guitare LiveForumsForum Guitare LiveProbleme lecteur audio dans les défis

Probleme lecteur audio dans les défis

Auteur Message
Médiator de platine
Voir ses défis
Posté le: 02 Jan 14 17:54

je rencontre depuis quelques semaines un probleme que je n'ai jamais eu avant...le lecteur audio de la section défis ne fonctionne pas sous firefox alors qu'il marche tres bien avec internet explorer (j'ai testé)...or je n'aime pas du tout IE et j'aimerais trouver la solution pour utiliser mon navigateur...
java est à jour...adobe flash player aussi...
par contre aucun probleme avec les videos ...
est ce que quelqu'un a une solution à proposer?
merci

Posté le: 04 Jan 14 14:17

C'est un bizarre de problème, en effet. Moi ça marche en tout cas.

En inspectant les éléments d'une page de défis, j'y vois un bidule appelé "mediaelement.js" et après quelque lectures il semblerait que ce machin pose problème avec l'inaction de Flash Player dans Firefox et Opera. Mais moi, ça marche. Par contre, il y a peut-être une façon de contourner le problème en utilisant le plug-in de Quicktime gratuit (j'utilise le 7.6). Dans les "extensions" de Firefox, c'est ce plug-in qui prend en charge la majorité des formats multimedia, peut-être que ce produit sympathique a quelque chose à y voir.

Sinon, un truc que j'installe sur mon ordi aussitôt que possible, c'est K-lite Codec Pack, qui farcit mon système de tous les codecs imaginables et qui m'évite de rencontrer les sempiternels bugs de formats inconnus.

Quand je lis les contorsions informatiques auxquelles se prêtent les programmeurs web pour arriver à faire fonctionner leurs bidules avec tous les navigateurs, en tenant pour acquis que dans mon Firefox ça fonctionne mais pas dans le tien, j'aurais tendance à investiguer du côté de ton Windows pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'installer des trucs AVANT d'installer les dernières versions de Firefox et Flash.

Mais au fond, je n'y connais pas grand chose. Alors pour te donner des pistes si tu as envie de zigonner dans cette direction, j'ai sur mon système:

Windows 7 même pas à jour
Firefox 26.0 et ses "plug-ins" suivants:
Adobe Acrobat 11.0.5.3
Quicktime Plug-in 7.6
Shockwave Flash 11.9.9.170
NoScript (je débloque ici uniquement Guitare-Live et ajax.google.apis)
BetterPrivacy (pour les cookies flash)
J'accepte les cookies (je m'en débarrasse en partant d'un site);

Dans Windows, j'ai entre autres...
Adobe Flash Player 10 activeX
Adobe SVG Viewer (janvier 2012, je sais même pas quoi ça sert)
K-Lite codec pack
Les microsoft.net framework à toutes les sauces
Les visual C++ 2005 à 2008
Un paquet de trucs plus ou moins utiles

Je rencontre rarement des sites où ça ne fonctionne pas. Me demande pas pourquoi...

Médiator de platine
Voir ses défis
Posté le: 06 Jan 14 13:17

ok ...merci pour les infos...je vais regarder ça de plus pres....

Posté le: 04 Feb 14 21:40

bon...je crois que j'ai tenté tout ce qui était dans mes compétences (pas énormes du reste...)
j'ai désinstallé firefox et ses plugs...réinstallé...remis quicktime...fait le tour du quartier 3 fois à cloche pied comme je l'avais promis à mon pc pour que le son refonctionne sur glive avec firefox...
rien n'y a fait...
merci quand même Pickasso... !

Posté le: 05 Feb 14 07:51

Tu n'es pas le seul à avoir des difficultés avec Firefox, depuis ses dernières mises à jour certain(e)s collègues de travail ont perdu certaines fonctions, pratiquement toutes en rappord avec Flash ou Adobe. J'ai conseillé à une collègue ce week end de bidouiller les options (tools / options / applications) pour essayer d'autoriser certains formats et ça a fonctionné.

Un peu de lecture:

http://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-problemes-audio-video-courants

Bonne chance...

Médiator de platine
Voir ses défis
Posté le: 05 Feb 14 08:28

ok...merci beaucoup pour ta réponse rapide...j'irai voir des ce soir !...là sur mon poste au bureau, ça marche ( ici , je suis sous windows 7...)

Posté le: 05 Feb 14 22:25

j'ai vu la page...malheureusement...tout est activé comme c'est indiqué...ce doit être une connerie...mais bien cachée...