Guitare LiveForumsForum Défis Guitare LiveChangements sur les défis

Changements sur les défis

Auteur Message
Lanfeust
Rédac'chef Guitare Live

Coach ouragan

Riffeur tornade

Posté le: 13 Apr 12 16:19

Bonjour à tous,
Avec cette nouvelle version des défis, quelques changements apportés à la section :
- Temps de vote réduit à 4 jours. Du coup on rallonge le temps de participation de quelques jours sur la durée du défi. Vous pourrez plus dire , j'ai pas eu le temps de finir !
- Taille des fichiers. Que ça soit pour les défis ou les propositions de playback, vous pouvez désormais poster jusqu'à 4 Mo. Attention sur vos propositions à ne pas dépasser les 1'30". Ceci juste pour permettre à l'ensemble des niveaux (en particulier pour les débutants) de participer et à ceux qui notes et commentent de ne pas être trop pris par la longueur des défis.
- Possibilité d'ajouter une vidéo dans son défi. Ca marche pour les compte youtube uniquement pour le moment. Pour l'instant ça n'influe pas sur la note, mais je pense qu'on va ajouter des points bonus pour ceux qui feront cet effort !

Voilà pour le moment. Amusez vous bien !

https://www.facebook.com/pages/Guitaristecom/164665160270938
Posté le: 13 Apr 12 18:35

Bonjour,

Je ne saisis pas un détail : si un fichier peut aller jusqu'à 4Mo, pourquoi ne doit-il pas dépasser les 1 mn 30 ?
Serait-ce juste pour permettre un meilleur encodage ?

Posté le: 15 Apr 12 12:19

Non ? Pas de réponse ? Bon…

Posté le: 15 Apr 12 15:47

Il l'a dit, c'est lors des propositions de défis (pas les participations), pour que les débutants n'aient pas trop à meubler (quand on débute on manque de vocabulaire) et plus d'1mn30 c'est un peu long pour ceux qui notent et commentent

Posté le: 15 Apr 12 16:47

Ce n'était pas super clair sinon je n'aurais pas posé la question. Merci Cornelius d'avoir pris la peine de m'éclairer.

Coach ouragan

Riffeur tonnerre

Posté le: 21 Apr 12 11:45

Petite rectification: Il semblerait que les fichiers soient limités à 2Mo. Tant au niveau des participations que des propositions de playback.

Honnêtement peu d'entre nous sont capables de produire plus de 1m30 de solo (c'est souvent les solutions minimalistes retenues par beaucoup d'entre nous) tenant en haleine l'auditoire.

Ma Chaine Youtube
Posté le: 21 Apr 12 12:02

Défi Yannick Robert et Blues And Beyond Quartet, le dernier défi proposé, dure 2 mn.

Coach ouragan

Riffeur tonnerre

Posté le: 21 Apr 12 12:10

Et ben 2 min sur 2 Mo ça passe les doigts dans le nez.

Ma Chaine Youtube
Posté le: 22 Apr 12 12:55

Je ne venais pas faire du mauvais esprit, Daviken. mais juste poser une question.
Mon intervention précédente était trop laconique. Pardon.

Coach ouragan

Riffeur tornade

Posté le: 23 Apr 12 11:10

Ce fut un bug !
C'est désormais réglé.
Vous devriez pouvoir poster des défis jusqu'à 4Mo.
Tenez-moi au courant si vous avez encore un bug à ce niveau. Mais je viens de tester à plus de 3Mo et ça marche parfaitement.

Pour la durée des défi on ne va pas excéder 1'30 . deux raisons :
- L'accès au défis pour les moins aisés d'entre nous. Tenir un solo de 1.30' max c'est déjà compliqué.
- C'est long à écouter ! (20 participants à 1.30... c'est déjà pas mal)
- Si on dépasse 1.30, au fur et à mesure on va arriver à la limite des 4Mo pour le pb et on va avoir de nouveau le soucis de place pour poster.

https://www.facebook.com/pages/Guitaristecom/164665160270938
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à cette discussion
Guitare LiveForumsForum Défis Guitare LiveChangements sur les défis