par contre en direct ca se fait tres bien comme explication memem pour un debutant ,il suffit de le faire entendre sans forcement mettre de mot dessus. _________________ comment ca je vous enerve...pourtant ma moman me trouve adorable :)
ben riffman tu pouvais le dire sans pour attand dire une contre verité car au final c'est toi qui crée ce debat et si tu avais juste dit que c'est impossible qu'un debutant y fasse gaffe ben hop un petit exemple sonore et le debutant s'en rend compte car il a des oreilles.
Et au passage de toute facon c'etait quand memem la question qui etait posé au depart _________________ comment ca je vous enerve...pourtant ma moman me trouve adorable :)
ben riffman tu pouvais le dire sans pour attand dire une contre verité car au final c'est toi qui crée ce debat et si tu avais juste dit que c'est impossible qu'un debutant y fasse gaffe ben hop un petit exemple sonore et le debutant s'en rend compte car il a des oreilles.
Et au passage de toute facon c'etait quand memem la question qui etait posé au depart
t'es d'une mauvaise foi hallucinante la ca en devient obscene!!
des mecs disent qu'il ne faut pas jouer ces notes ou vraiment les eviter , je dis que dire ca est faux et j'enonce une contre verité?????
la question du depart justement moi je l'avais comprise , a savoir que le mec devait surement tenter un ptit solo sur une grille tout a fait classique pop rock et que ce n'etait pas "normal" de trouver qu'un fa et qu'un si sonnaient faux
la dessus les larbier, les apprentis tueurs de la theorie et toi meme arrivez en balancer des 2 5 1, du modal , du tonal, tu temps fort etc etc et tu viens en conclusion me dire que c'est MOI qui ai repondu a coté
ouahhh t'as peur de rien toi _________________ http://www.art-fact.org/
meme sur un do le si et le fa sonne vraiment bien!!
alors que la personne du depart viens d'elle meme dire qu'elle trouve que ca sonne faux et demande une explication ben desolé" j'ai tendance a trouve que repondre a la question au lieu de dire non ca sonne pas ben c'ets une contre verité.
perso t'aurrais pas fait ta reponseque j'aurrais juste repondu
"ca depand comment on aborde tel ou telle note ,c'est vrai que si on laisse sonner fortement certaines notes et qu'au final au a l'impression qu'ele sont comprise dans l'accord alors effectivement certaines note sonne mal aisin joues Dm7 G7 CM11 et bien tu verra que ta 11eme a savoir fa aurra envie d'aller sur le mi en dessous"
Par contre si tu fait juste passer dessus dans une phrases alors ca possera pas de probleme par exemple jouer mi mi fa sol alors tu entendra surement qu'on a l'impression qu'on va du mi au sol en passant par fa mais qu'on ne s'appui pas vraimetn sur la sonorité du fa.
On peut expliquer ca en approfondissant l'harmonie mais pour le moment essai juste de voir en jouant des melodie assez lent les note sur lesquelles tu a envie de rester et les note que tu prefere juste utiliser pour passer dessus vite fait".
Voila et ca c'ets pas bien difficile a piger...et au pire un exemple sonore clarifie ca et pas juste "non c'est super bien tiens regarde la phrases merdique que j'arrive a faire avec".
donc la mauvaise fois tu te la garde t'es gentil...car prendre les debutant pour des idiots incapable des comprendre quoi que ce soit c'ets ca qui est obscene...donc donne des reponses argumenter et valable et on en recausera. _________________ comment ca je vous enerve...pourtant ma moman me trouve adorable :)
et au passage quand je demandais de pas juste lancer des choses gratuitement c'est exactement ca...ne pas juste cecontenter de dire qu'un truc en faux sans argumenter juste pour le plaisir car ben au debutant qui trouve que le fa et si sonne faux ca l'aide pas trop qu'on lui dise...si ca sonne point...c'est c'est juste ne pas etre constructif et pire c'est faire croire qu'un reponse juste est fausse...alors que la reponse soit adapté au niveau ou pas c'est autre chose mais ce que tu fais est pas aceptable donc un derniere fois merci d'eviter de juste casser les gens qui essai de repondre.
la prochaine fois je te sort de se forum point ,faut arrete de deconner...j'ai pris sur moi d'essayer de te repondre et au final tu te montre insultant et fait des attaques perso donc ok je vais jouer. _________________ comment ca je vous enerve...pourtant ma moman me trouve adorable :)
au depart je ne repondais pas directement au post mais a ceux affirmant etc etc
y'a pas de probleme , tu veux te la jouer ptit censeur , fais le , concernant les attaques, tu m'as bien traité en gros d'ignare, d'ado ecervelé , de mec disant n'importe quoi entre autre!!
tu es modo , tu as donc un pouvoir incroyable , tu es quelqu'un de mega important, profites en _________________ http://www.art-fact.org/
parce que lui dire au debutant: sur un do le fa et le si sont a eviter , et il ne faut pas les jouer sur les temps forts, ca c'est construit et c'est une verite absolument indefectible qu'on ne peut contester, c'est donc ca?
ben fallait le dire , tout ce que dit les mecs avec qui tu as l'habitude de dialoguer est vrai et n'a pas besoin de plus d'explications ( ou alors la seule que vous donnez etant tel livre le dit etc) et ce que dit un mec qui arrive est faux ou doit etre mega argumenté sinon c'est un ignoble connarde ignare
c'est beau la liberte d'expression!! _________________ http://www.art-fact.org/
ok tu as tout compris c'est genial...c'est fou ca a croire que tu lis finalement aucune reponse ou du moins n'essai pas une seconde de les comprendre....
bon bref maintenant tu arretes ca car tu voix je fais toujours bien attention a pas utiliser le pouvoir du modo et ne pas bannier en confondant raison perso et raison du forum...et donc le modo te dis que confondre liberté d'expression et affirmer que c'est des connerie si on dit que 2+2=4(meme si la personne n'a peut etre pas les moyens de faire une addition).
Et donc la effectivement le modo que je suis trouve que ca nuit au fait d'avoir un debat constructif et il se trouve que la personne que je suis trouve tes procédé idiots...
bref si je voulais utiliser ma position de modo je t'aurrais banni depuis bien longtemps par contre la c'(est le dernier avertissement...donc si tu veux regler un probleme perso tu as les mp) pour le rest toi comme moi on arretes ici les hors sujet(je ferrais bien ce message en mp mais je veux etre clair).
Donc hop la je suis modo impitoyable et qui se sent important et donc en petit chef a la con que je suis je te fais savoir que c'est mon dernier avertissement....et oui le monde est injuste. _________________ comment ca je vous enerve...pourtant ma moman me trouve adorable :)
je viens de rentrer chez moi, de lire ces 8 pages... je ne sais que dire excepté que je suis sur le c**. a croire que y en a qui aiment se "chamailler" sur le forum théorique...
Moi simple abonné a guitare live avec mon niveau>"débutant en théorie"
pour répondre a la question de BASE qui était posée, je dirai que les notes fa et si dans ce cas sont des notes "de passage" (enfin c'est comme ça que je les utilise...) en fait on peut rester plus longtemps sur le fa sur l'accord de fa et le si perso je le résoud toujours inconsciement avec le Do ( par rapport a la grille d'accord donnée bien sur) donc je te répondrai 26Jerome75, que tu peux improviser sur toute la gamme de Cmajeure en faisant ATTENTION au note fa et si.Après je suis sure que ton oreille musicale fera le reste
apres que la quarte soit pas heureuse sur le 1 , j'suis ok , c'est pas un son de folie mais bon.
Rien de plus a dire.
Les enonces du type "cette note est meillere que celle-la" sont a vocation pedagogique. Il n'y a pas de regle absolue et intangible. Ces affirmations sont toujours la pou faire ouvrir les oreilles au debutant.
Le Fa sur la I en Do majeur sonne mal (sur le temps fort en tonal). Maintenant, si un type a envie d'en mettre, pas de probleme. Si Scott Henderson a envie de mettre des quartes sur ses I, pourquoi pas? Personne n'interdit rien. Mais compte tenu de la "naivete" de la question de depart, on peut supposer le niveau de celui qui pose la question. La reponse est donc simple. Bien evidemment, si Dave Liebmann avait pose la problematique, la reponse aurait ete tres differente!