J'insiste un peu, mais ne fait pas l'erreur d'acheter une gratte sans l'avoir essayé, tu peu commencer à faire un tri sur le net pour voir les modèles qui te plaisent le plus, mais par la suite, organise-toi un petit voyage sur la capitale ( ou le choix est le plus grand ) ou tu pourra essayer les modèles que tu as mis de côté, et il est fort probable au final que tu ressorte avec un modèle auquel tu n'avais même pas pensé, c'est classique, et je pense que d'autres pourront confirmer.
Pour moi ça s'est toujours passé comme ça et si j'avais acheté mes guitares juste par le net, j'aurais eu bien des déceptions, l'Aube c'est pas non-plus à l'autre bout de la planète, si tu as de quoi investir dans une guitare, il serait judicieux de mettre un peu de côté pour te payer un p'tit voyage, après fait comme tu veux mais ce serait dommage que tu regrette, acheter une guitare c'est pas un investissement que tu va faire tous les jours donc réfléchi bien... _________________ "For My Father" Andy McKee cover. "March" Peter Ciluzzi cover. "Drifting" Andy McKee cover. "A Travel In My Deep Soul" Ayman(compo)/Thorn(guitares) Ejams.
+1, surtout si t'es pas débutant, tu sera si le son que tu veut vient de la gratte, tu sera faire ressortir les default de chaque instrument. Pour un débutant faut essayer aussi, mais c'est plus une question de feeling que de son (forcément)
Et vous me conseilleriez d'aller ou dans la capitale? que je sois sure de trouver mes modèles de ltd ^^ (car pour le moment mon hésitation de porte entre une viper 1000 avec emg et celle avec les seymour duncan ^^)
Ben à Paris ce qu'il y a de bien, c'est que 99% des magasins de zik se trouvent dans une seule et même rue, la rue de Douai dans le 9ème, et dans son prolongement, la rue Victor Massé ou il y a d'autre magasins, tous les commerces sont des magasins de zik et y'en a beaucoup, un paradis pour zikos, et tu passe d'un magasin à l'autre et tu négocie pour avoir les meilleurs tarif.
Franchement, ne te fixe pas trop sur un modèle, tu risque d'en essayer d'autres qui te plairont plus, et je te recommande d'essayer tous ce que tu peu, tu trouvera certainement ton bonheur.
Pour le choix des micros, EMG faut aimer c'est assez froid et synthétique comme son, disto assez ronde et clean très cristallin et particulier, j'aimais beaucoup avant, mais aujourd'hui je déteste, je préfère les sons plus chaud et pure.
Chez Seymour Duncan c'est clairement plus brut, disto sèche et clean qui pousse plus vers le crunch que du clean ( du moins sur les HS que j'ai pu tester et je pense que sur LTD ce sera pareil car guitare clairement typé métal ), j'ai aussi une Ibanez monté en Seymour avec deux simples et un double, le son clean est très propre, rien à voir avec ceux de mon ESP, sur l'ESP en son brut sans effet, fallait que je mette le switch en splité pour avoir un beau son clean, ou alors en position manche et encore, le son clean en position chevalet est trop agressif et criant, chez EMG t'aura du clean très propre dans toute les positions micro.