On a pas le droit de reprendre un titre d'un artiste, de le jouer en public ? meme sans demander d'argent au public ?
Comment ça se passe pour tout les groupes qui reprennent des artistes et qui jouent dans les fetes, les mariages, qui font leurs petits concerts dans les salles municipales ?
Qu'on est pas le droit d'enregister un CD je le conçoit mais faire une reprise, sans que ça soit commercial ... ça me surprend un peu que ça soit interdit. D'autant plus qu'on peut acheter les partoches
J'avoue que j'ai du mal à saisir. C'est quoi l'article de loi qui regit cela, precisement ?
Par ce qu'a partir du moment ou la personne fourni un travail perso pour recrer une BT, que c'est pas à but commercial ....
Ben je crois qu'a moins de déclarer ce que tu vas jouer auparavant, c'est pas autorisé de jouer un ptit rolling stones ou je ne sais quoi dans un lieu public! Ensuite je me trompe peut etre, mais je crois que c'est ca, sauf certains jours comme la fete de la zik!
tiens je suis tombé sur un truc agrée par la SACEM et les majors !!
3w.deezer.com, de la radio à volonté, avec les titres qu'on veut !! trop top et c'est gratos !! les droits sont aquités par les encarts publicitaires. pas de stockage possible, juste de l'ecoute . . . à volonté !!
yaurais pas moyen de faire un truc comme ça ? une radio de BT ?
et une partie de la pub pour payer les droits ? non, je dis une grosse anerie ? _________________ http://goliathweb.blogspot.com/
Il y a énormément d'éditeurs qui proposent des BTs parfaitement légales (j'entends qu'il paient les éventuels droits d'auteurs). Ces BTs sont payantes.
Il existe parmi ces éditeurs qui pour se faire de la publicité publient quelques-unes de ces BTs sur YouTube. Elles sont donc gratuites, considérer ça comme de la 'démo'.
J'ai compilé sur un site une grande partie de ces backing tracks, il y a de quoi s'amuser.
J'ai pas pu trier les bétés 'vierges' des 'non-vierges' mais je pense que ça ajoute finalement quelque chose au contenu. On voit tout de suite lesquelles sont des bétés et lequelles sont des posts de guitaristes. _________________ Backing tracks: http://www.backingtracks.1cyu.com