Qu'entends-tu par "mettre des plugins dessus" ? des effets VST?
Il suffit d'envoyer les sons de tes instrus (cymbales, kick, snare, etc) sur des pistes de mixage différentes de cubase, via la mixette de EZDrummer (liste déroulante "track" au bas de chaque tranche de la mixette). Puis dans ton mixage de cubase tu peux rajouter tes plugins de reverb, delay, gate, EQ etc...
... non ?
Ensuite pourquoi tu fais 2 projets différents? Ca t'oblige à exporter ta batterie... pas besoin de faire ça! Fais tout dans un seul et même projet je vois pas où se trouve la difficulté, en fait? _________________ Ma participation "Off" au défi "Groove Groupe" : http://thenick.free.fr/GLive/GrooveNiCk192.mp3
En fait le soft ozone ca sert à mettre des effets pour faire du mastering, que ce soit sur la voix ou autre et j'ai des reglages pour les batterie. Trouvant ca pas mal du tout j'en met qque fois... et je vois pas l'interet de mettre le réglage sur chaque piste batterie vu que ca regle la globalité du mix de la batterie.
Mais sinon concernant les pistes audios de chaques "instrus" de la batterie figure toi que j'avais jamais prété attention à ca (j'avais bien noté la presence de ces pistes, mais j'utilisais EZDrummer de façon assez basique (drag n drop ou alors création de piste midi). c'est qu'après (si besoin, c'est à dire pas souvent) j'exporte la piste batterie toute seule pour l'améliorer niveau rendu sonore global.
En fait ya pas mal de possiblité/fonction que je zape sur trop de vst, mais jprend pas toujours le temps de m'y mettre à fond.
Sur EZdrummer, a part mettre des effets pistes par pistes jpeux pas mettre des effets sur la globalité de la batterie en une fois?
arf vla que jme perd dans mes explications _________________ "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein http://www.myspace.com/beberone
J'utilise EZ aussi, je vois pas le probleme! Enfin je comprends, mais je vois pas où ca cloche! Tu dis vouloir appliquer des effets sur toute la batterie et pas seulement sur un element de la batterie! Ben tu fais comme n'importe quelle pistes, tu vas dans effet d'insert et tu met l'effet que tu veux!
Sinon pour les différentes pistes pour les elements d'une même batterie afin de les traiter indépendamment les une des autres, Pascal Vignette en parle dans le cours de ce mois-ci: http://www.guitare-live.com/cours-comment-enregistrer-cubase-4.html
Je crois que c'est la derniere vidéo de la premiere page ou il parle de ca!
D'ailleurs il a dit qu'il approfondirait la batterie et justement cette question, plus amplement le mois prochain! Mais ca aide deja a comprendre des choses! Sinon quand j'exporte je fais stereo entrelacées!
Jsais pas si j'ai vraiment répondu a ta question, car ca me semble assez évident ce que je dis, et comme tu as l'air de ty connaitre quand même, je pense que j'ai répondu a côté
Berber, j'ai ta solution, voilà comment je procède moi-même :
Comme je te le disais, je fais toujours un routage de mes instruments de batterie sur des pistes différentes, ça me permet de régler + ou - de charley, ou de caisse claire et surtout d'égaliser ces instrus indépendamment les uns des autres pour leur donner la couleur qui m'intéresse. En revanche si la batterie est trop forte et que je veux la baisser, je dois baisser tous les instrus (enfin au début c'est ce que je faisais lol).
Eh bien non, une fois tous mes instrus routés sur 8 pistes (en général j'en ai huit), je les routes toutes sur une 9ème (stéréo bien sûr) qui me sert de "premix batterie", et c'est cette 9ème piste qui va être routée dans mon "Master"(chacune des 8 pistes ne doit évidemment plus être routée sur le Master, mais uniquement sur la 9ème).
Dans FLStudio -que j'utilise- c'est un clic de souris sur la console de mixage et c'est tout. Dans Cubase, je ne sais pas comment on fait le routage, mais c'est forcément possible sur un logiciel de cette qualité.
Je fais pareil avec mes guitares d'accompagnement, je les groupe en les routant sur 1 piste de "Mix guitares", etc etc, idem avec tous mes "groupes" d'instruments. Ca facilite grandement le mix final.
Au passage ça me permet de mettre une reverb sur le "mix batterie" pour recréer l'effet "Room" à ma sauce perso (celui de EZDrummer est plutôt envahissant dans certaines fréquence et je préfère le mettre à zéro et le recréer à ma façon avec 2 reverbs), ou un effet d'izotope ou tout ce que je veux. Pigé?
En fait j'ai rien inventé, ça existe sur n'importe quelle console professionelle sous le nom de "sous-groupe" (ou "Sub") de mixage !
N'hésites pas si tu as d'autres questions (sauf sur Cubase je le connais pas du tout)
EDIT : si le son de EZDrummer te plait comme il est, routes simplement tout EZDrummer sur 1 piste de ton mix et insères l'effet sur cette piste, il s'appliquera à toute la partie batterie.
Ah yesssss voila la solution, le routage pour prémix... faut que je trouve comment faire ca car en fait c'est ce que j'ai tjrs voulu faire sans y arriver lol (enfin bon moi et cubase c'est pas encore vraiment ca).
merci fluctua et nick _________________ "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein http://www.myspace.com/beberone
Re bonjour! quelqu'un saurait il comment on route une piste midi d'ezdrummer vers une piste stéréo pour faire du prémix (si c'est faisable bien sur) parce que je suis paumé la. _________________ "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein http://www.myspace.com/beberone
euh attend la... sous cubase je créé une piste midi dans laquelle je place/j'écris les grooves de batterie et je met en sortie (out) EZDrummer.
et autrement il se créé une piste qui s'appelle bypass et 8 pistes de volume (sachant que je m'embete pas souvent, je laisse tout les instrus batterie routés sur la piste "trk1" (ça s'appel comme ca dans le mixer de EZD)
donc je vois pas comment router des pistes audio vu qu'a la base dans mon projet j'ai que du midi... enfin ya ptete un truc que je capte pas non plus hein _________________ "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein http://www.myspace.com/beberone
Que du MIDI? ben heu... ta guitare c'est pas du midi, non?
Il y a bien un moment où ton midi commande de l'audio... si toute tes prestas étaient en midi je crois que j'aurais remarqué !
Le menu "track" en bas de la mixette de EZDr, c'est de l'audio, pas du MIDI.
Dans Cubase, il y a un module qui permet de mixer tes sons (provenant d'instrus MIDI ou alors guitares etc etc). Normalement ça ressemble à ça : http://www.espace-cubase.org/page.php?page=level1fb4
Je suppose que c'est là que tu insères tes effets izotope ou autres. C'est là que doit se passer le routage aussi, en théorie.
Le truc en bas de chaque piste, noté "Master", ça serait pas un menu déroulant, par hasard? En tout cas ça signifie que tes pistes sont routées directement au Master, c'est ça que tu dois changer pour faire tes sous-groupes de mixage.
Je voudrais bien t'aider plus efficacement, mais je connais pas du tout Cubase _________________ Ma participation "Off" au défi "Groove Groupe" : http://thenick.free.fr/GLive/GrooveNiCk192.mp3