Essayez tous de commenter un maximum d'impro!Je le dis pas pour moi j'en ai déjà bcp, mais y en qui se tape que 3/4 commentaires!C'est un peux dommage vu les 44 participants
Participer c'est bien, mais prendre du temps en plus pour écouter et commenter les autres, c'est mieux!
Faite un effort
Essayez tous de commenter un maximum d'impro!Je le dis pas pour moi j'en ai déjà bcp, mais y en qui se tape que 3/4 commentaires!C'est un peux dommage vu les 44 participants
Participer c'est bien, mais prendre du temps en plus pour écouter et commenter les autres, c'est mieux!
Faite un effort
hier j ai passe la nuit j ai fait que la moitie chez vous
mais c'est vrai qui ya pas grand monde aux notes
A mon avis c'est surtout du au fait qu'il y a bcp de participant dont c'est le premier défi ou les débuts sur le site et qui ne connaisse pas encore les us et coutumes sur les défis!
C'est bien dommage que sur un si grand nombre de participants, si peux commente les autres!Encore plus sur un défi pédago ou c'est le plus important!
Toi de ce coté satch rien à te reprocher, tu commentes meme des défis ou tu ne participes pas
perso j'en ai déjà bien assez, surtout comparé aux autres!J'aimerais juste un p'tit avis de patrick larbier sur mon impro
perso j'en ai déjà bien assez, surtout comparé aux autres!J'aimerais juste un p'tit avis de patrick larbier sur mon impro
Je pensais avoir ecrit un commentaire pour toi... Je vais regarder de pres.
Bonne idée ça. Parce que comme ça, on en profitera tous. C'est aussi l'intérèt majeur de ce défi à mon sens : la possibilité d'écouter les autres ET de lire les critiques de bon niveau les concernant. _________________ Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
Ce qu'il faut, je pense, c'est se poser la question de ce qu'on doit jouer/entendre :
les points impotants a respecter dans un premier temps:
1-justesse du son (etre accorde, bien tirer les bends)
2 - justesse rythmique (bien placer les notes sur les temps, et les notes importantes sur les temps forts)
3 - expose de phrases simples (ne pas monter et descendre la gamme, mais trouver des motifs courts et melodiques)
4 - construction du solo (les petits motifs doivent s'enchainer de facon progressive)
Ce sont ces elements que j'ecoute en premier. Donc, l'oreille doit se comporter comme un filtre a cafe, et retenir tout ce qui cloche. Les commentaires doivent signaler des que quelque chose dans le solo ne coincide pas avec un de ces 4 elements.
Je suis assez d'accord avec ces 4 points, je vais essayer de faire mes futurs commentaires en fonction!
D'ailleur ta façon de commenter est très utile, ce qui va&ce qui ne va pas!
perso j'en ai déjà bien assez, surtout comparé aux autres!J'aimerais juste un p'tit avis de patrick larbier sur mon impro
Je pensais avoir ecrit un commentaire pour toi... Je vais regarder de pres.
Comme tu m’as demandé de commenter ton solo, je me suis amusé à le décortiquer.
Les points positifs ne sont pas très intéressants, tout simplement parce que ce n’est pas le fait de les mentionner qui va te faire progresser. Pour être court sur cette partie, je dirais que que tu as un certain goût pour les phrases simples et une bonne assise rythmique au niveau de la mélodie : les motifs sont simples et tombent bien dans le solo.
Les points négatifs me semblent plus intéresants. Ne le prends surtout pas mal. C’est assez détaillé. Ca ne veut pas dire que c’est mauvais. Ce sont juste les points sur lesquels on peut être en désaccord avec ton solo.
Pour commencer, la première impression est que tu es bizarrement accordé.
L’idée de partir avant le début du Playback est bonne mais ça tombe mal : tu part trop tard sur l’anacrouse.
0 :08 et 0 :20 : ta note de conclusion tombe trop plat. Il manque le vibrato main gauche qui releverait la conclusion.
0 :16 : le bend répété est trop tiré sur la fin. Ca donne une sensation de « pas propre ».
0 :20 : le plan en cycle est très sympa, mais il aurait été plus intéressant de le faire varier (alterner la note aigue de l’accord). Le plan en boucle est donc trop simplifié par rapport au nombre de fois où tu le joues.
0 :24 : là, c’est bon, le plan en cycle s’élargit, mais ça aurait dû être plus tôt (donc, tu avais l’idée, mais tu la gaches un peu).
0 :27 : la petite appogiature est jolie. Ca donne un côté moderne (Robben Ford).
0 :30 : ton plan sonne beaucoup trop gamme. C’est le premier gros point faible depuis le début du solo.
0 : 39 : sur cette reprise, tu recommences la même erreur qu’au début sur les bends : tu as tendance à trop les tirer. Ca décrédibilise la phrase dès le début.
0 : 45 : choix de style contestable. Alors que tu parviens à jouer la gamme penta de façon presque moderne sur la fin de la première partie (surtout vers 0 :27), tu places à présent un plan en double note façon Chuck Berry. C’est le contraire qui aurait été plus malin : commencer le solo très simplement avec ce plan, et le faire monter ensuite vers la fin avec la partie des 0 :20.
0 :50 : cafouillage. On ne voit pas bien où tu veux conclure, et c’est d’autant plus accentué que tu n’es pas accordé juste.
Le fade out de la fin : tu le gaches en interrompant ton plan (alors que l'idée était franchement bonne).
Voilà…bien sûr on peut contester toutes ces remarques. Mais ça m’a quand même intéressé d’écouter ton solo en boucle pour dire tout ça. Si ça avait été mauvais, je n’aurais jamais pu me le retapper 12 fois.
Hey je demande un commentaire et j'ai droit à une analyse détaillée, c'est la classe
Merci bcp!!!!
Je le prend pas mal du tout !
J'apprécie les critiques, ce sont effectivement elles qui font avancer!
Je dois dire que je ne suis pas surpris de la plupart de tes remarques!J'ai pas mal écouter mon solo depuis que je l'ai posté, et j'avais remarqué bcp des choses que tu énumères; l'accordage(quel honte de ne pas mettre accordé avant), certains bends, le premier plan, vibrato main gauche!
Pour les bends et les vibratos, j'essaye d'y faire attention, j'espère que ça deviendra automatique avec le temps!
J'ai voulu enregistrer un solo en une prise, et forcement avec mon niveau, il y a du déchet!
Pour le plan en cycle et le plan à la chuck, c'est vrai que c'est plus contestable Ils sont venus tout seul la ou ils sont, comme je le sentais!Cela dit , perso, je n'ai pas une grand capacité d'analyse!C'est j'aime/j'aime pas, ça va/ça va pas, mais jamais "pourquoi j'aime pas/ça va pas"
Mais j'en prend note et accepte la remarque volontier
En tout cas merci bcp pour ton analyse, je n'en attendais pas autant, c'est très sympa de ta part