Bon, pour moi, c'est un défi super dur mais j'ai envie de participer quand même et j'ai presque terminé, j'ai maintenant une maquette quasi complète que je dois réenregistrer proprement car c'est pas bon. Jusque là, j'en ai ch.. un maximum et surtout avec la seconde partie. D'ailleurs, merci à Dreuz pour la tab, ça aide bien.
enfin si jprend mon cas j'ai un manche assez epais style ibanez RG et je pense que je serais plus a l'aise quand j'aurai fait refaire le manche pour avoir un manche plus plat n'ayant pas les doigts de steve vaï.
Bizarre ce que tu dis, car les manches de RG sont plutôt fin normalement?! _________________ http://www.myspace.com/dreuzzz
enfin si jprend mon cas j'ai un manche assez epais style ibanez RG et je pense que je serais plus a l'aise quand j'aurai fait refaire le manche pour avoir un manche plus plat n'ayant pas les doigts de steve vaï.
Bizarre ce que tu dis, car les manches de RG sont plutôt fin normalement?!
Ben disons que mon manche est plus epais qu'un manche de serie S par exemple et c'est a mon avis ce type de manche qui m'irait mieux.
C'est que quand j'ai acheté ma guitare, j'en ai essayé 3, une serie S, et 2 guitare faite par le luthier chez qui j'ai acheté ma rappe.
Et comme un enfant trop impatient, j'ai pas voulu attendre 6 mois qu'il me fabrique une guitare sur mesure. J'en ai acheté une qu'il avait deja construit, et qui m'a fois est super cool. Mais le manche est un peu "gros" pour moi (enfin un manche de serie S est plus plat et me conviendrait mieux).
C'est sur ce n'est quand meme pas un manche de guitare jazz et il est bcp mieux que le manche de mon epiphone.
j'espere etre clair et je sais quand meme que le manche ne resoudra pas tout mais jme dit qu'il joue peut etre un peu sur le confort/l'aisance de jeu. _________________ "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
J'ai pas pris trop le temps d'ecrire le solo de ma presta,sinon ca serait peut etre mieux, sauf si j'avais ecrit des choses trop dur a faire (des fois je compose des morceaux et j'ecris le solo qui me passe par la tete avec Guitare Pro mais parfois c'est trop complexe pour moi (sauf a 30bpm peut etre )
En fait j'ai jouer plein de fois des "solos" en rejouant souvent des parties identiques et apres ben j'arrivait tellement pas (manque de travail a mon avis mais bon quand on arrive pas a ce motiver a fond devant l'ampleur de la tache, on y arrive pas ) que j'ai divisé mon morceau en 3 parties enregistrées l'unes apres l'autres (j'ai du faire plusieurs essais quand meme, c'est pas du one shot à chaque fois loin de la)
C'est clair comme dit dreuz que je joue trop sur les memes positions sur le manche (du moins sur ce genre de musique)
J'ai encore un peu de mal a savoir etre creatif sur tout le manche en jouant speed (et peut etre que mes lacunes techniques a savoir ne pas maitrisier l'aller retour rapide sur les 6 cordes par exemple y sont pour quelque chose)
Mais bon ca viendra avec le travail. _________________ "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Pour reprendre l'idée de theonlyone1 sur son com', peu de guitariste improvisent dans ce style.... Ils le font au début de l'écriture, histoire de trouver des idées qu'ils creusent ensuite.... En gros, ce que tu peux faire sur un prochain bt, c'est de chercher une idée simple en impro, puis d'essayer de prendre le temps de la développer à différents endroits du manche.... (n'oublie pas d'enregistrer ce que tu fait!!!). Puis, qd tu tiens les bons plans, prends le temps de faire une pause avant d'enregistrer au propre... C'est comme ça que je bosse et ça me permet d'éviter de tourner en rond!!! _________________ http://www.myspace.com/dreuzzz
Ok merci je ferais comme ca la prochaine fois. c'est que pour un solo plus simple disons rock ou pop la j'ai pour habitude d'ecrire les solos, de prendre mon temps de composer, de jouer voir si c'est bien,... je vais me mettre a faire pareil pour les solos plus complexes.
reste a trouver de bon plans et a reussir a jouer propre les plans complexes _________________ "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Salut les gars,
Merci à Dreuz pour la tab. Comme je fais tout à l’oreille, compte tenu du rythme difficile sur ce BT - surtout la deuxième séquence - je n’y arrivais pas
J’ai donc regardé cette tab et j’ai trouvé un intérêt à traduire ce qu’on joue sur une partition pour mieux assimiler le rythme. D’ailleurs, j’ai découvert GP5 à cette occasion . J’ai notamment fait ainsi pour la dernière partie jouée en triolets ce qui m’a aidé. J’ai fait pareil pour d’autres séquences. Par contre, je n’ai toujours pas réussi à comprendre la seconde partie même avec la tab de Dreuz
Finalement, j’ai noté le schéma rythmique sous forme de pattern pour essayer de m’en sortir. J’ai trouvé le schéma que j’ai noté ainsi : 1-3-1-3-3-3 puis 7 fois 1-3. C’est comme ça que je me suis calé sur la rythmique…(je sais c’est simpliste mais on fait comme on peut…)
Bon grace à ce cours et au défi, j’ai essayé d’accélérer mon aller-retour et je réussis maintenant à passer des triolets jusqu’à 170 (pas dans ma presta) Bien sûr, parmi vous y en a qui se marrent mais pour moi c’est déjà un gros progrès… D’ici 10 ans, je pourrai faire comme vous peut-être…
Bon maintenant, je vais vous commenter, A+
Merci de nous avoir rejoint!!! On se sent moins seuls
Dis-moi, avec un pseudo pareil, tu serais pas fan d'Izaac Asimov par hazard???
Ouai, un jour j'en ai lu toute une série et j'ai trouvé ça marrant de voir ce qu'il imaginait avec un monde de robots avec des cerveaux "positroniques". Et les fameuses lois de la robotique...