Suivez-nous :

Guitare LiveDéfis Un fussoir au coeur - Ballade atmosphérique en F#m
Détails
  • Mode : En compétition
  • Type : Défi Guitare
  • Groupe : Non
  • Style : Ballade
  • Niveau : Débutant
  • Début : 03/11/2016
  • Fin du post : 29/11/2016
  • Fin du vote : 03/12/2016
  • Tempo : 70
  • Auteur : nielab
Backtrack

Télécharger le playback

Un fussoir au coeur Ballade atmosphérique en F#m

Un BT spécialement concocté pour les gratteux (quelle originalité!) qui ont du fussoir dans le coeur...
Bref, détendez vous et laissez vous aller...

Les participations


    18,60/20

De retour après une petite pause, pas facile d'arriver a ce que je voulais, j'en ai bavé ! Un mélange de 3 prises, à vous de voir ...

Strat Yamaha vintage=> Fredamp 70's ODS=> Roland Quad capture + VST Delay Reverb

Lire la suite
    18,60/20

Comme d'habitude, guitare Roland G808 + GR55 branchée dans mon Pod. Merci pour ce BT sympa et cool.

    16,83/20

Hello Nielab,

c'est jolie mais la tonalité demande une petite gym mentale pour transposer les positions pour moi hihi

Rig:

Strat custom avec elixir rouillé (ce qui est rare)

Mesa boogie Triaxis
Lexicon pcm 81

Lire la suite
    16,50/20

Et voiloù !

Sympa ton BT Nielab

Guitare Ibanez AM 70
Carte son Scarlett 2i2
Ampli Roland Acoustic AC 60

    17,00/20

Un peu d'acoustique, de voix et d'electrique

    18,50/20

un poussoir au fussoir

    19,50/20

salut . une impro en one avec l octaveur ,puis j ai repris le début et la fin.. octaveur et pod pocket .. certaines fréquences,dans les graves, sont limites avec l octaveur .bonne écoute . merci nielab pour le bt

Lire la suite
    16,80/20

J'aime tes BT Nielab parce qu'à chaque fois, j'en mets partout.

Un thème et de l'impro autour. J'ai gardé ces 2 prises malgré certaines hésitations malvenues.

    18,20/20

Et hop!

La SG dans le logic avec juste rien sauf l'émulation du Supro!

Voilà

    16,60/20

juste une impression

Discussions à propos de ce défi


Le 03/11/2016

Un fussoir au coeur

Ballade atmosphérique en F#m

Un BT spécialement concocté pour les gratteux (quelle originalité!) qui ont du fussoir dans le coeur...
Bref, détendez vous et laissez vous aller...

-------------------------------------
Accéder au défi Un fussoir au coeur
-------------------------------------

Bonne chance à tous !

Le 03/11/2016

Très jolie bt Nielab

Le 03/11/2016

Salut à vous compatriote ca va la forme j'espère

Je suis pas trop présent en ce moment, je passe beaucoup de temps à travailler pour ma chaîne (j'ai viré tous mes jeux sur mon pc pour ne faire que du son, du son et du son, marre de me gratter les couilles ^^).

Tout ça pour vous dire que j'ai sortie ma dernière vidéo, un cover de guilty gear, un jeu de baston 2D avec un OST...très rock !!

La petite histoire pour ce cover et que j'ai fait un premier enregistrement sur Fruity loops il y a de cela 10 ans pour ... GUITARE LIVE !!

Hey oui c'était pour le groupe CARTOON POWAAA qu'avait monté Majunkio pour ceux qui s'en souvienne :')

Je la ressort en 2016 avec une instru complètement refaite sous cubase, réenregistrer les guitares avec mon matos actuel et mixer/masteriser le tout avec les plug-in waves !!

Dites moi ce que vous en pensez, avoir vos retour me ferait grand plaisir .

Le lien vers la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=vYWpNm7nWSw

A très bientôt les musicos !!!!

Le 04/11/2016

bien foutue ta vidéo ; ça me rappelle ma période jeux !

Le 04/11/2016

merci pour ton retour daoudd

Le 04/11/2016

Ah oui c'etait un pur jeu de baston ca, j'etais fan des Kof a la belle époque neo geo, plus le temps pour tous ca, bien joué la cover Gears mais tu feras nettement moins de vue que ta cover de Manau
y'a pas a chier la guitare ca a plus la cote , j'aurais du investir dans des platines à l’époque !

Le 04/11/2016

Bien ces vidéos, j y reviendrai en me connectant, en quadra attardé je me fais qq jeux de temps en temps par période

Le 04/11/2016

je vais me faire mafia 3, mais ca vaudra pas le 1 avec django a la guitare !

Le 04/11/2016

oue c'est pas faux rolf mais bon je suis meilleur guitariste que chanteur malheureusement xD. Après la le but c'est d'avoir une grosse quantité de vidéo à proposer, travailler la communication et le reste viendra avec le temps. oupah xD

Moi j'ai perdu le goût du jeu console pour ma plus grande tristesse (alors que j'ai au moins 40 jeux ps3 j'ai du en finir 3 ou 4 xD).

Le 05/11/2016

La fin de ma jeunesse ca a été la vente de mes cartes magic et quand je vois le prix que ca vaut maintenant j'aurais pu m'acheter du sacré matos

Le 05/11/2016

band de Geek

Le 05/11/2016

rolf tu m'étonne xD

Le 06/11/2016

Petit hors sujet, j'ai découvert un guitariste français en zonnant sur youtube (entres des videos de Allan Holdsworth) qui propose des lecons vraiment très pro compilant toute les dernieres techniques en matiere de legato et autres, je connaissais deja ce dont il parle mais c'est rare de voir tout compilé comme cela en France et avec une qualité pédagogique et technique:

Son nom Sebastien Zunino et voici un lien:

https://www.youtube.com/watch?v=LLnJrRspK2I

Le 06/11/2016

mais il est passer ici Sebastien , c est un ex gilveur , pote aussi

Le 06/11/2016

très prometteur à l époque

Le 06/11/2016

Ah oui vraiment ben je lui tire mon chapeau Papy, je regardes ses videos en ce moment et c'est que du bonheur!

Un mec talentueux et généreux

Le 06/11/2016

Je connaissais pas ce gars mais son taf est énorme, comme son niveau de guitare et de connaissance théorique ! Très sympa sa façon de faire en plus, pas prétentieux et on le sent plein de bonne volonté ! Quand je pense que je connais pas une seule note, aucunes gammes et aucunes règles théoriques, que j'ai jamais utilisé un métronome de ma vie, etc ça me laisse pensif ... En tout cas, ça fait plaisir de voir des gars partager leur savoir comme ça !

Le 06/11/2016

Tu sais Poly, je pense que finalement les bons musiciens sont ceux qui repiquent à fond et qui entendent ce qu'ils jouent.
Le bagage théorique c'est jamais que mettre des noms sur des sonorités (qu'on joue sans entendre souvent dailleurs). Je pense que Sébastien serait d'accord avec ça.

Le 06/11/2016

c est clair Poly il a fait un taf de malade, j aime ca le fait qu il partage son savoir et cela de façon totalement humble et gratuite!

Super découverte en tous cas pour moi , j'ai bossé toute l'aprem hihi

Le 07/11/2016

petite aparté Canino quel affiche on dirait une affiche de film on voit de la mélancolie du drame de la compassion enfin j'y voit plein de chose tu deviens artiste !!! a force on pourra faire une expo de tes affiches lol

ah ça me démange d'aller rechercher ts mon matos déjà bien rangé dans leurs boite pr faire un petite session ahhh!

Le 07/11/2016

artiste raté oui...

Le 07/11/2016

Comme nous tous. T'es au bon endroit.

Le 07/11/2016

plus je la regarde et plus je trouve que ça fait très film d'horreur , même barry white a l'air en hypothermie, ou descente de trip...

Le 07/11/2016

Quoi? c'est Barry White? pfff je ne l'avais même pas reconnu je croyais que c'était un acteur dans un thriller...

Le 07/11/2016

C la coupe au carré, on le reconnait moins, et il donne l'impression d'appeler au secours, il a perdu sa came ou je sais pas quoi !

Le 07/11/2016

sur cette photo, on dirait plus forest whitaker,...avec des cheveux!!

Le 07/11/2016

Fussoir[Nom Masculin] Sensation, encore inconnue d'une majorité de la population, totalement indescriptible et intelligiblement hors d'atteinte poujadiste. Souvent associée à la douleur profonde, qui atteint les entrailles, cette sensation s'accompagne de vifs symptomes (anxiosité démesurée, baisse d'humour incontrolée) mais aussi et surtout d'une sortie de la salle en courant.

je trouve que cette définition va bien avec le bandeau...

Le 07/11/2016

Amen

Le 07/11/2016

Ouais y a l oeil de Forest whitaker

Le 07/11/2016

ca me fait penser a un film ou il joue qui se passe en afrique du sud, il est policier, en VO c'est impressionnant il prend l accent du pays, c'est un super acteur

Le 07/11/2016

De tte façon on peut dire ce qu'on veut, personne sait très bien ce que ça veut dire...

Le 07/11/2016

ouais, super acteur, ghost dog, j'ai bien aimé aussi, le nombre de films qu'il a fait, c'est impressionnant...

Le 07/11/2016

quand il joue charlie parker dans bird, excellent...

Le 07/11/2016

je l ai vu y a pas longtemps c pour ça^^

Le 07/11/2016

C'est vraiment bien good job a vous !

Le 07/11/2016

Un dernier regard avec BW et je ferme la page^^

Le 07/11/2016

Y'a un truc que je comprend pas, quand je tape un fussoir au coeur dans google images, je tombe sur mes deux derniers bandeaux à la page 6, are you going with me et bossa muchas gracias, ils sont forts chez google, ils ont même anticipé...

Le 07/11/2016

c mieux que yahoo^^

Le 07/11/2016

j arrive pas a m en debarasser au boulot,dans firefox

Le 07/11/2016

il trouve jamais ce que je lui demande

Le 08/11/2016

quoi ils ont fait un film sur Bird??? j'ai raté ça !!!

Le 08/11/2016

1988 à ça va je comprend je portais encore des couches band de vieux

Le 08/11/2016

D'ailleurs parlons en des films sur la musique, je trouve que le problème des adaptations cinématographiques sur la vie de grands musiciens, ne s'arrêtent, pour la plupart du temps, que sur la vie privée de la personne et surtout 2 choses:

-Toujours son problème à gérer la drogue (parce qu'ils étaient généralement tous drogués ou dépendants à quelque chose)
-Toujours sur sa vie affective (les problèmes relationnels avec sa femme), bon là, j'pense que c'est l'argument marketing pour attirer du public féminin en salles. parce que autant être honnête, la femme n'apporte rien sur le plan créatif au musicien et dés que je vois un réalisateur passer plus de temps sur l'histoire d'amour entre le zicos et sa donzelle, je décroche complètement du film et ça me gave.

Malheureusement, j'ai rarement vu un biopic intéressant qui parlait réellement de musique , de création, d'apprentissage de l'instrument(et pourtant étant grand cinéphile je pense en avoir beaucoup vu: du Amadeus jusqu'aux récents Miles Ahead ou Born to be blue...ect), le seul film qui pour moi, parle franchement de musique sans sombrer dans l'éternelle mélasse superficielle amour/drogues c'est le "whiplash" de Damien Chazelle.
Après si vous connaissez des films rares de fiction ou biopics qui parlent purement "musique" je vous écoute.

Le 08/11/2016

Yes ce n'est pas faux c'est tjrs la meme chose oui whiplash c'est top comme film après quoi qu'on en disent j'aime bcp le film Amadeus car on voit bien le génie de Mozart qui avait tte sa musique déja écrite dans sa tete après je pense que la vie affective joue quand meme un role dans le bien etre et la façon que compose un musicien d'ailleur dans le film Amadeus on voit bien le coté tragique de Don Giovanny quand le pere de Mozart décéde. ou quand il se lance a font dans la compo et l'écriture quand sa femme se casse lol sinon bin oui il faut bien vendre des films les réalisateur savent bien que nous les zikos qu'on est tjrs fauché et et qu'on est pas rentable lol

Le 08/11/2016

la vie de vivaldi est pas mal mais c'est francais et un peu baclé

Le 08/11/2016

croosroad mais c'est pas un biopic

Le 08/11/2016

C'est ça si y a que les musiciens pour s'identifier au film, ça rapporte pas assez au final !

Le 08/11/2016

Y a bc plus de camés en fait ^^

Le 08/11/2016

Amadeus et Whiplash sont les deux seuls films sur la musique que j'ai aimé. Et donc revu.
Je suis plutôt d'accord avec Nielab sinon. Ce qu'il dit s'observe même dans le film sur Chet Baker (encore un bon camé celui-là).

Le 08/11/2016

Celui sur Ray Charles est bien, y a James Brown aussi c'est le meme lol, j'ai preferé Ray Charles,je les ai trouvé divertissant qd même !

Le 08/11/2016

Après c'est sur si tu connais bien l'artiste, y a rien a en tiré a part la mise en forme de l"histoire

Le 08/11/2016

Il y a bien "the legend of 1900" qui vaut la peine ne serait-ce que pour le duel de pianistes vers la fin...

https://www.youtube.com/watch?v=6AWt4aHnT5M

Le 08/11/2016

Avec la musique d'Ennio Morricone (rhaaa.. lovely)! je le connais par coeur ce film, même si on est plus proche du conte que du biopic.
En fait ce que je voulais dénoncer sur ces biopics, c'est que le réal s'attarde souvent plus sur le côté graveleux des bonhommes (drogues/violence/amour), que sur la facette musicale hélas, bien souvent complètement occultée.
Quid de la musique? De ce qui les a motivé à pratiquer un instrument? de la création...Rien, le néant...La mise en scène s'attardera plus sur une séquence ou on verra le zicos prendre son premier shoot! Super!
Pour le Hollywood moraliste, tous les zicos sont avant tout des camés qui ont gachés leur talent!

Le 08/11/2016

Je pousserais plus loin la réflexion, en vous posant cette question:
La femme est elle un frein ou un moteur pour un musicien?
Ca peut paraitre un brin misogyne cette question, mais bon, pour moi et d'autres amis, je pense que ça fait longtemps que j'aurais raccroché si je les avais écoutées...

Le 08/11/2016

Ah c'est pas politiquement correct ça nielab, "la femme est l'avenir de l'homme" dixit Aragon... (toutes des s...pes)

Le 08/11/2016

Ce que je remarque c'est que quand tu as réussi dans la musique, tu peux t'en taper tant que tu veux...sinon...

Le 08/11/2016

Il me vient en tête cette chanson de Leo Ferré, la vie d'artiste, magnifique!!!

Le 08/11/2016

..... sinon c'est un frein pour moi lol... the legend of 1900 connaissait pas ça a l'air bien cool

Le 08/11/2016

Oui.."Quand tu as réussi.."..Tu fais bien de le préciser canino!
Sinon, c'est pas gagné!
Connaissez vous des biopics, consacrés à des femmes musiciennes?
Par exemple "Tina" sur Tina Turner, mais c'est un biopic sur une interprète, elle ne compose pas, ne crée pas.
La création musicale est elle le propre de l'homme?
Créativement parlant, la femme artiste ne fait elle qu'arpenter le chemin déjà balisé par l'homme?
Dommage, il n'y a pas de femmes ici...

Le 08/11/2016

Moi aussi je ne suis tombé que sur des gonzesses qui n'en avaient rien à carrer de la musique...

Le 08/11/2016

moi si elle aimait la musique christophe maé M;POKORA DES GRAND ZIKOS QUOI

Le 08/11/2016

sinon la tourneuse de page un bon concepte la meuf plus talentueuse que la pianiste elle meme mais gaché par une histoire de cul encore ds le film

Le 08/11/2016

ça marche quand tu es jeune, je dis pas, mais plus tard il faut leur assurer un autre train de vie que les petits cach'tons et les balètis...

Le 08/11/2016

la tourneuse de pages... je l'ai vu ce film je me suis endormi...

Le 08/11/2016

Oui, l'idée de la tourneuse de page est très bonne.
Sinon il y a aussi "la pianiste" avec Isabelle Huppert, mais là, c'est extrêmement malsain, dérangeant..sur la déviance sexuelle, un très bon film pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux!

Le 08/11/2016

des films de bobos...

Le 08/11/2016

pourquoi pas la leçon de piano tant qu'on y est...

Le 08/11/2016

un truc comme Shine est bien déjanté...

Le 08/11/2016

sinon tous ces films, de battre mon coeur s'est arrêté, merci pour le chocolat...quel ennui.

Le 08/11/2016

tu as des films plus fun comme ceux avec Jack Black: "Tenacious D and the pick of destiny" "rock academy" ou encore un autre inénarrable "spinal tap" qui sont finalement des films qui parlent plus "musique" que les biopics dramatiques sur des zicos célèbres!

Le 08/11/2016

Oui "shine" très bon celui là!

Le 08/11/2016

"phantom of the paradise" de De Palma.

Le 08/11/2016

La seule évolution qu'on remarque dans les rapports hommes/femmes c'est le féminisme, alors là comme castration du mâle, c'est réussit, si tu abordes une fille dans la rue, elle appelle la police, et dans le même temps elles soupirent après les machos dans les magazines féminins.

Le 08/11/2016

je confirme, phantom of the paradise, excellent film, baroque, complètement déglingué.

Le 08/11/2016



Citation:

La femme est elle un frein ou un moteur pour un musicien?




C'est... très relatif. Très jeune, ma petite fille "fusionnelle" comme il se doit me faisait des crisettes de jalousie si je jouais de la musique, mais pas si je faisais une autre activité tout seul. Sa mère, qui alterne entre me détester et m'aduler selon ses humeurs, ne m'a jamais rien reproché pour la musique, et même si elle chante faux elle se laisse facilement emporter par un truc que je chantonne, qu'elle va avoir en tête longtemps... Faut dire qu'il y a un monde qui sépare la chanson et ce qu'on fait généralement ici, gros solo et grosse disto. Je pense que sur cet aspect, il n'y a pas que les femmes qui trouvent ça "barbant". Mais avec un minimum de charisme et une voix potable, une simple guitare, une petite troupe de fêtards, les femmes adorent et se laissent facilement prendre au jeu. Probablement que ce genre d'activité requiert une assurance qui n'est pas vraiment nécessaire quand on fait des solo sur le coin du lit. Peut-être aussi qu'avec des chansons, on a plus de chances d'éveiller quelque souvenir chez l'auditeur, ce qui aide énormément pour capter l'attention, alors que du shred ou des licks en boucle n'intéressent personne sauf l'auteur, et possiblement son copain qui fait la même chose.

Ça revient aussi un peu à la question du succès, qui au fond n'a pas qu'à être issu de la musique. Un type qui fait des millions dans la finance doit sûrement être en mesure d'arracher quelques sourires à sa belle quand il joue au guitar hero dans son home studio, tant que tout le reste est assuré, bouffe, logis et petits pots...

Et honnêtement, quand on y pense, pourquoi une femme devrait se pâmer d'admiration parce que son mec se prend pour un musicien connu qu'il n'est pas, le plus sérieusement du monde, avec la mine du type qui va "en montrer aux autres" ? Si ici - je l'ai vu souvent - l'ego a tendance à gonfler un peu au fil des flatteries, quelle femme aime voir son mec se transformer en petit paon pour aussi peu ? Va-t-elle vraiment avoir envie de passer la pommade le jour de la déconfiture ? Je pense que l'humilité et l'assurance, s'harmonisent assez bien pour arriver à faire de la musique sans paraître plus grand que nature, ce qui devient agaçant pour n'importe qui à la longue.

Le 08/11/2016

ouhla jsuis bien content d'etre celib moi... c'est sure que le mec qui ce prend pr une star de la 6 cordes 24h/24 et qui ne fout rien à la maison n'est pas sur la bonne voie non plus.

phantom of the paradise" c'est quoi cet daube? lol

Je serais Curieux de voir le biopic de Prince dans quelques année quel vice il vont le trouver et quel histoire d'amour il y du pognon a ce faire la on se lance sur le projet?

Le 08/11/2016

On parle plus de solos bourrins à la disto mais de musique, quand dawar parle de matt pokora, nielab même constat, je peux en dire autant de la mienne, elle n'écoutait en somme que de la variété infâme, le rock, le jazz c'est pas la nouvelle star, dans ces conditions je vois pas comment elles peuvent vraiment t'aider a t'épanouir musicalement...

Le 08/11/2016

eh dawar, c'est un film de 1974 mais c'est pas parce que t'étais pas né que c'est une daube, arrête un peu avec ton racisme anti-vieux...

Le 08/11/2016

mdr j'aime les vieux films surtout les western avec clint eastwood
et le cinema italien

Le 08/11/2016

le film bird avec whitaker était aussi de clint eastwood...

Le 08/11/2016

c'est un film qui mélange les thèmes du fantôme de l'opéra et de faust, en fait faut le voir en entier, c'est un film d'une autre époque bourré de clins d'oeil.

Le 08/11/2016

oui j'ai vu ça ce matin je le regarderais bien. mais je n'ai pas trouvé de version entière sur youtube je vais devoir acheter le dvd sur cpasbien :-)

sinon en parlant de film ok les biopic sont mal fait mais les BO quels sont vos préféré? car apprement maintenant les grands compositeurs c'est içi qu'on les trouve et le milieu classique prend cela de plus en plus en considération dans le concert pour attirer l'attention il reprenne de plus en plus les themes de film ayant assisté a quelque représentation eh bien ça le fait bien

Le 08/11/2016

faust ça m’intéresse tu as titillé ma curiosité

Le 08/11/2016

y a un truc que j'ai bien aimé en allant voir Elephant man en 1980 c'était l'adagio à cordes de samuel barber, après repris dans platoon et je sais plus combien d'autres films, c'est le morceau qui m'a fait m'intéresser au classique

Le 08/11/2016

je reviens sur le coup d’épanouissement et de partage en couple eh bien moi je n'ai jamais réussi à faire regarder mes anciennes compagne Amadeus ou bien Whiplash quand je l'ai voyais s'endormir devant je me disait qu'est ce que je fou avec elles lol mais fast & furious ou twilight alors la ça ça envoi sinon le pire quel radio écouter dans la bagnole le temps d'un long trajet ça c'est le top je peux vous dire que je connais ttes les chanson de Mariah Carey et mieux Joyce Jonathan le top du top

Le 08/11/2016

https://www.youtube.com/watch?v=ZzexW5EOiFw ça? ah ouais des le debut deja tu vois que ça va etre quelque chose je connaissais pas super partage

Le 08/11/2016

ah je sais eureka je vais me taper les sorti de conservatoire pour choper ma prochaine meuf lol au moin elles saura écouter de la musique...ça changera des sorti de boite lol

Le 08/11/2016

J'avais acheté la BO de platoon à l'époque, rien que pour l'adagio de Barber, effectivement marquant...
Pour moi les BO, c'est essentiellement les compositeurs Européens, période 60/70, avec en tête les Morricone bien sûr, lui ça a toujours été mon chouchou depuis gamin, et aussi John Barry, Michel Magne, François de Roubaix, Michel Legrand....

Le problème c'est qu'aujourd'hui, depuis maintenant pas mal d'années, la musique de film n'est plus là que pour "illustrer" les films, il n'y a plus vraiment de thèmes, elle n'est plus aussi marquante qu'auparavant, c'est devenu de la musique au mètre standard, certes il y a encore quelques exceptions mais elles sont rares.

Le 08/11/2016

j'avais regardé Whiplash avec ma femme, on l'a trouvé super bien,mais c'est pas que batterie aussi autrement elle aurait decroché je pense

Le 08/11/2016

Faut pas généraliser, Dawar. Des filles, il y en a de tous les genres, t'es juste pas tombé sur une mélomane. Il y en a de très gentilles et jolies qui jouent du classique, mais elles sont habituellement pas démonstratives, donc tu les trouveras pas aux mêmes endroits que les filles qui trippent "pop" et pantalons taille basse...

Le 08/11/2016

Moic'est a partir de + 6h de gratte/jour que ca commence a chauffer mais j avais fait des tests au préalable!

Le 08/11/2016

Ca faut tester de suite et y a aucune négociation possible!

Le 08/11/2016

Nielab que de référence que je ne connais pas à part quelque petites exeptions.
Morricone c'est vraiment bien mais il n'ya pas que la musique meme les film maintenant sont moin bien d'ailleurs je prefère les films francais et les film d'auteurs maintenant. Je me surprend meme a regarder la gloire de mon pere et le chateaux de ma mere en dvd ou Manon des sources...

@Stef ouais c'est sur; il faut etre musicien ou passionné de musique pr ça après l'acteur qui fait le prof il joue super bien aussi je trouve. Les ricains ils ont vraiment de la chance d'avoir de si grandes écoles de musique aussi prestigieuse avec des profs qui ont fait leurs preuves genre berklee college music je les envies pour ça, je ne sais pas vous mais j'aurais aimé aller dans une grande école de musique et apprendre la composition l'analyse et suivre un vrai programme qui marche et sans perte de temps

Le 08/11/2016

Avec internet, c'est toujours mieux qu'avant, et on refait pas sa life helas

Le 08/11/2016

j avais pris une methode a l'epoque, il m avait piqué la k7 ces enfoires, je panais encore moins

Le 08/11/2016

Pour le materiel je vous conseille de modifier les prix eventuellement, autrement c'est toujours le mobilier qui passe avant

Le 08/11/2016

Ce n'est pas que tout était mieux avant stef, mais jusqu'à la fin des années 70, c'était l'aspect créatif qui était mis en avant, par exemple en terme de cinéma, c'était le réalisateur qui était le grand patron sur un tournage qui avait le final cut, choisissait ses acteurs, compositeurs...
Et puis les années 80 sont arrivées et la rentabilité avant tout, le maître mot, les réalisateurs sont alors devenus de simples faiseurs et les producteurs les grands patrons, aujourd'hui plus que jamais ce sont les financiers qui tiennent les rennes, maintenant on ne parle plus d'artistique mais "d'industrie" du divertissement.

Le 08/11/2016

Moi en truc archi connu, je suis grand fan de la musique de columbo (et la serie aussi), c'est vraiment trop bon, pas le plus recent, les années 70

Le 08/11/2016

et tu vois j avais pas encore lu ton mess, les 70hehe

Le 08/11/2016

Ouais les sixties/seventies, ce sont les années folles pour moi.

Le 08/11/2016

Dernier film americain qui m a marqué, mais je me souviens plus du nom, le gars devient paparrazi, avnt c un paumé puis se prend au jeu, il provoque lui meme des accidents pour avoir le scoop en 1er,avec un super acteur aussi mais je connais pas son nom non plus^^ désolé mais il est bien je vû le conseille..

Le 08/11/2016

Super promo stef...

Le 08/11/2016

C'est sur comme ça parait pourri mais bien je vais chercher

Le 08/11/2016

@Pickasso (y a que maintenant que je vois ton msg) oui tu as raison je suis tt a fait d'accord avec toi

@Stef mdr la promo...Plus de 6h de grattes ça commence à chauffer mdr oui j'ai connu ça aussi ... au debut la meuf te flatte pr lui jouer un truc quelques années après c'est merde j'en ai marre de ta gratte je n'entend plus la télé lol...sinon en parlant vieux film j'ai aimé Brubaker avec robert redford les colombos un peu dur pour moi je prefere Monk la serie et le générique super bien écris

poussons le concept un peu plus loin ne trouver vous pas qu'avoir un vinyle en main que c'est top? la en faisant les magasins pr les fetes je suis tombé sur un vinyle de Prince Purple rain eh bien la pochette la photo c'etait classe je trouvais; j'avais envie de le prendre alors que je n'ai rien pr l'écouter.... Je suis convaincu que quand tu écoutes de la musique sur un vinyle la perception et l'attention n'est pas du tt la meme que tt ces MP3 facile d'accès qu'on écoute à la suite comme consommer un plat de la grande distribution (fast food sans saveur)
tiens ça me fait penser à Une heure de tranquillité

Le 08/11/2016

Ah je l'ai vu le film dont parle Steff !

C'est Night Call
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19548929&cfilm=222858.html

Le 08/11/2016

voila, Night call, ct simple pourtant, avec Jake Gyllenhaal !

Récemment, j ai repris pour m'amuser le thème de midgniht express, ( le triste ^^ pas le disco , de Giorgo Moroder) puis combiné avec un delay + effet de volume sur la guitare,deux trois bend ct pas degeu car je vois si ça plait a ma femme et j'en tient compte ! (cf columbo)

Le 08/11/2016

Sinon pour les musiques de film que m'ont marquées :

Bernard Herrmann - Vertigo
https://www.youtube.com/watch?v=bCy199QiwCo

Miklos Rozsa Ivanhoe
https://www.youtube.com/watch?v=s6Gli8MStB0

Henri Mancini - Two for the Road
Pat Metheny & Charlie Haden
https://www.youtube.com/watch?v=1B7tKqMH27c

Chico Buarque - DONA FLOR E SEUS DOIS MARIDOS
Simone
https://www.youtube.com/watch?v=11k9PEzmSNw

Le 08/11/2016

Dawar, j'ai qq vinyles au garage ^^ avec des cd

Le 08/11/2016

J ai pris qq albums sur itunes, le son est pas mal qd meme, mais c 'est aussi le pratique, ça m'évite de ranger, respect au vinyle !

Le 09/11/2016

@Roto vraiment enrichissant comme partage merci a toi

Le 26/11/2016

allé Poly ramène toi il est pr toi ce bt

Le 27/11/2016

Je sais pas si il est pour moi mais en tout cas j'en ai bavé pour finaliser qque chose d'audible !

Le 28/11/2016

Merci pour le com Dawar, ce preamp Fredamp est assez incroyable pour le blues et le jazz, on peut arriver a bcp de son avec des textures très complexes. Le rendre tranchant, baveux, fuzzy eb saturé, et le canal clair est à pleurer. C'est basé sur un dumble... Ensuite il y a aussi le WOS torpedo qui permet encore d'affiner le son. Et enfin ma strat vintage, c'est des micros très vintage et très dynamique, tout se fait à l'attaque c'est pas facile a maitriser mais on arrive à de belles choses. J'ai essayé d'être un peu original sur les plans, ça me demande toujours un peu de travail de préparation car il faut que je les ai dans la tête

Le 29/11/2016

Quel joli BT
Regret !

Le 29/11/2016

Bah Dawar t'es passé ou la dessus?

Le 30/11/2016

Ah mes bends manquaient de justesse je ne pouvais plus les sacqué lol du coup je voulais poster autres chose mais j'ai lu 3jrs restant alors que c'était 3heures lol

Le 02/12/2016

hello les loups
ca y est a voter c t long mais ct bon, lol
bravo a tous

Le 03/12/2016

Bravo à tous! avec de sacrées prestas diverses et variées interprétées avec style et personnalité! J'suis fier de vous!

Le 04/12/2016

Bcp de belles prestas et d'approches intéressantes de qualité ! Merci a Nielab pour ce BT inspirant et bravo a Mitch

Le 04/12/2016

slt .ha merci a tous ce fut un plaisir ....

Le 06/12/2016

bravo Mitch

Temps restant
Terminé
15 Participation(s)
  • Vote(s) et commentaire(s) : 166
  • Message(s) : 121