Suivez-nous :

Guitare LiveCours de guitareThéorie › L'improvisation multimodale - la gamme majeure

L'improvisation multimodale - la gamme majeure

Cours Théorie / Harmonie modale
Démarrer le cours

Résumé du cours

Bienvenue dans ce nouveau cours d'improvisation ! Nous allons travailler aujourd'hui sur une nappe très simple : Mi et sa quinte. Cela va nous offrir toutes les portes des modes. Nous nous contenterons cette fois-ci de ceux de la gamme majeure. Nous allons faire tourner tous ses modes note par note.

Sujet(s) abordé(s)

mixolydienphrygiengamme majeuremodedorienionienimprovisationlydien
Discussions à propos de ce cours

Le 02/05/2013

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : L'improvisation multimodale - la gamme majeure

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec cours

Le 05/06/2013

Salut, je voulais juste savoir pourquoi tu n'abordes pas le Locrien? Est ce qu'il y a une raison particulière? J'ai déjà entendu dire qu'il s'agissait d'un mode de transition, et qu'il était plutôt difficile de le placer de part sa sonorité particulière. Sinon très bon refresh en ce qui me concerne! Merci!

Le 12/08/2013

A mon avis, le locrien n'est pas abordé à cause de la présence de la quinte dans le playback : c'est le seul mode de la gamme majeure dont la quinte est diminuée. Et donc, ça frotte...

Le 22/08/2013

un truc cool les man , serait de nous donner droit à écouter nos défi proposé ...j'ai refusé l'abonnement à vie (domage) . mais au moin que l'on puisse écouter nos défi propose ......manu .

Le 22/01/2015

Hello Pascal,

Sur quelle grille d'accords peut réunir la totalité des gammes de Mi, ou quels accords sont communs à toutes les gammes, ou vas tu me répondre c est du modal faut faire progresser les accords ? dommage que tu n es pas mi un BT.

Pascal Vigné

Evaluer
Ma note :