Guitare LiveCours de guitarePar style › Jouer à la manière de Within Temptation

Jouer à la manière de Within Temptation

Cours Par style / Metal
Démarrer le cours

Résumé du cours

Le metal peut être associé à une belle voix féminine, et Within Temptation en est la preuve. Que l'on parle de metal atmosphérique, symphonique ou autre, voyons comment en jouer les riffs avec une bonne dose de disto et un accordage en Si, plus bas que d'habitude.

Sujet(s) abordé(s)

within temptationriffrythmiquepower chord
Discussions à propos de ce cours

Le 01/02/2007

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : Jouer à la manière de Within Temptation

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec ce cours.

------------------------------

Objectifs de ce cours : Le metal peut être associé à une belle voix féminine, et Within Temptation en est la preuve. Que l'on parle de metal atmosphérique, symphonique ou autre, voyons comment en jouer les riffs avec une bonne dose de disto et un accordage en Si, plus bas que d'habitude.

Le 04/02/2007

Salut Pascal, merci pour ce cours . Juste une petite question, (bon la question n'est pas très intéressante ) dans le dernier plan, le plan 6, lorsque tu joue le plan en contexte de jeu il me semble que tu ne joue pas le dernier palm-mute avant l'accord de puissance comme indiqué sur la partition. (Mais je peux me tromper cela dis.) Donc le riff n'est plus le même.
Y-a-t-il une raison particulière à cela ?

Le 06/02/2007

merci pour ce cour.
Il m'a vraiment d'ébloqué le poigné aprés quelques heures à m'acharner dessus.
meme si je ne maitrise pas encore, un déclic vient de se produire au niveau du rythme (un de ceux qui redonne l'espoir et envie de continuer).
De nombreuses portes viennent de s'ouvrir à moi, c'est cool

Le 08/02/2007

Bonjour,
question un peu hors sujet, tu utilises souvent une boîte à rythme dans tes vidéos. Qu est ce que tu conseilles comme modèle ayant un bon rapport qualité/prix. Pour une gamme de sons plus typés blues/rock.
Merci d'avance
Phil

Pascal Vigné