Guitare LiveCours de guitarePar style › Fly me to the moon : l'accompagnement - Partie 5

Fly me to the moon : l'accompagnement - Partie 5

Cours Par style / Jazz
Démarrer le cours

Résumé du cours

Bienvenue dans cette 5e partie consacrée à l'accompagnement du standard jazz Fly Me To The Moon. Nous allons aujourd'hui voir ensemble les accords de passage afin d'effectuer des transitions d'accords plus fluides. Dans ce cours, l'objectif est de : - Maitriser les approches chromatiques sur une grille de jazz, - Epicer ses rythmiques jazz

Sujet(s) abordé(s)

Fly me to the moonaccompagnementaccompagnement jazzstandardchromatique
Discussions à propos de ce cours

Le 01/09/2017

Bienvenue sur le fil de discussion de ce cours : Fly me to the moon : l'accompagnement - Partie 5

Vous pouvez soumettre tout type de question en rapport avec cours

Le 01/10/2017

Bonjour,

En situation réelle, vous n'utiliseriez pas cet effet à chaque changement d'accord sinon on lasse l'auditoire. A quel moment de la grille le conseillez vous ? je ferai mes propres essais mais votre avis m'intéresse.

Une autre question si je n'abuse pas : ce genre d'effet peut il créer un "clash" avec une note jouée par le soliste ? C'est idem d'ailleurs pour tous les changements par rapport à la grille : on utilise un enrichissement d'accord, une substitution, un accord de V ajouté ou comme ici un chromatisme.

merci

Le 01/10/2017

Le cours est une étude donc effectivement le but final est d'incorporer les idées dans un contexte musical.
Je pense que l'effet chromatique peut se jouer partout sur une grille, c'est ensuite une question de ressenti si cela est bien amené et combiné aux autres idées rythmiques.

Au niveau harmonique, il n'y a de clash car nous sommes dans un accord dit "de passage" donc théoriquement oui il y aura une dissonance mais elle sera si breve qu'en situation "réelle" elle amènera une ambiance souhaitable et une couleur à votre accompagnement.

Bon travail!

Kenny SERANE