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Les cours de guitare fusion

Tous les cours de guitare pour comprendre les modes grecs, accords et les grilles utilisés dans la fusion.

Tous les cours de guitarePar styleFusion
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Comment composer un titre Fusion ? partie 6

Maintenant, avec les arrangements que nous avons effectué et les accords qui constituent nos différentes parties, nous allons entrevoir les possibilités harmoniques de la grille. Comme dans les autres cours de fusion, vous verrez que les options simples existent au milieu d'autres plus complexes.

Comment composer un titre Fusion ? partie 5

Nous allons à présent aborder une nouvelle étape dans l'écriture de cette composition "fusion", l'orchestration. l'orchestration consiste à imaginer quels instruments pourraient être utilisés pour le morceau, et à écrire leur rôle, un peu comme dans une pièce de théâtre. bien sûr, ce qui sera intéressant, c'est de raisonner en termes de couleurs musicales, en affectant certains instruments à une p...

Comment composer un titre Fusion ? partie 4

Nous allons maintenant tenter de développer la grille pour la rendre plus intéressante harmoniquement et amener quelques variations.

Comment composer un titre Fusion ? partie 3

Dans cette troisième partie, nous allons aborder la problématique de la section rythmique. Nous commencerons par créer un gimmick basse, puis nous y accoleront une batterie. C'est maintenant que vous pouvez comprendre l'importance qu'il y a a bien intégrer le 6/8 dont nous parlions dans le cours 2.

Comment composer un titre Fusion ? Partie 1

Dans cette première partie, je vais composer une suite d’accords, en deux suites distinctes, un peu comme un couplet et un refrain. l’idée est que ces deux suites d’accords possèdent chacune leur caractère distinct : une première plutôt « stable », une seconde plus "tendue", plus "dramatique", de manière à créer une progression entre ces deux parties. l’harmonie et la connaissance des accords ...

Comment composer un titre Fusion ? partie 2

J’ai choisi pour cette composition la pulsion 6/8, d’une part pour sa capacité à permettre des parties de basse/batterie très « groovy », et d’autre part pour la liberté rythmique qu’elle offre. de plus, c’est une pulsion très courante en fusion. j’attire votre attention sur l’importance du placement rythmique par rapport à cette pulsion. nous allons donc commencer par comprendre comment ...

Les triades avec basses étrangères, partie 4

Cette fois nous allons aborder l'improvisation au travers d'un morceau de mon second disque Epic Circus, "Carry'n".

Les triades avec basses étrangères, partie 5

On continue à faire le tour de nos compétences acquises tout au long des derniers cours. Encore une fois, nous allons appliquer les différentes possibilités d'improvisation. Dans ce cours il est question d'une partie de la grille d'un morceau de Steve Lukather. Accrochez vous ça ne va pas être très simple.

Les triades avec basses étrangères, partie 3

Voici la suite de vos cours consacrés à l'utilisation des triades avec basses étrangères. dans ce cours, nous avons délibérément écarté des systèmes de triades basse offrant peu d'intérêt, comme triade maj./ basse à la quinte (ex:c/g), ou donnant des accords déjà existants (comme triade maj. / basse à la 6xte majeure, équivalent à un accord m7, ex: c/a). nous allons apprendre à construire uen ...

Les triades avec basses étrangères, partie 2

Voici la suite de nos cours de fusion sur les triades avec basses étrangères. Nous avons délibérément écarté ici des systèmes triades basse offrant peu d’intérêt, comme triade maj./ basse à la quinte (ex:C/G), ou donnant des accords déjà existants (comme triade maj. / basse à la 6e majeure, équivalent à un accord m7, ex: C/A).

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