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Le CAGED, leçon 5 : la structure du CAGED

Nous avons commencé cette série de cours avec des bases tout ce qu'il y a de plus commun, c'est dans ce cours que nous allons vraiment aborder le concept du CAGED. Mais avant d'entrer réellement dans le CAGED, nous allons voir les accords barrés.

Comment s'enregistrer avec Cubase SX ? Partie 1

Vous en avez marre de galérer pour enregistrer vos compos ou vos idées ? Vous en avez marre des tutoriels en écrits incompréhensibles, ceux ou l'on ne saisi pas la moitié de ce qui est dit et ou l'on doit chercher chaque fonctions pendant des heures ? Voici un cours d'un nouveau genre. Apprenez à créer vos propres lignes rythmique grâce à ce cours en vidéo et commenter avec un vocabulaire des plus simple !

Jouez à la manière de metallica : les rythmiques à la...

Bienvenue dans ce cours consacré à un des plus grand groupe de metal depuis la création de ce style. il y aurait bien des choses seraient à dire au sujet des guitares de metallica, tant du côté solo, et les lead débridés de kirk hammett que du côté rythmique. nous allons aujourd'hui aborder la partie rythmique qui va déjà nous donner du fil a retordre ! préparez les votre plus grosse distortion, élo...

Classique : Balade pour finir sur une ballade

Voici le dernier exercice, le dernier cours de la Série Amidala. Au moment d’aborder cette dernière étape, je tiens à répéter ce que les habitués de cette Série ont bien compris : il ne s’agit pas d’une simple méthode à pratiquer de la première à la dernière leçon, mais bien d’un outil très efficace et très souple, que chacun est libre de s’approprier au fil d’un usage quotidien.

La cadence II V I : l'altération du degré V

Nous avions vu dans le cours "la substitution tritonique dans le ii v i : le ii iib i" du guitare live 34 de décembre 2007, une progression harmonique bien connue des jazzmen, et néanmoins utilisée dans plusieurs styles de musique : le ii v i. nous allons, ce mois-ci voir que chaque cinquième degré, dans le cadre du ii v i, peut être "altéré". attention, il est important, pour ce cours, de revoir le cours...

Jazz : phraser sur le II V7alt I

Après avoir décomposé l'une des variantes de la très usée cadence II V I, je vous propose, dans ce cours, quelques pistes pour improviser sur le II V7alt II. Nous utiliserons dans ce cours une gamme déjà abordée dans Guitare Live : le mode super Locrien.

[Classique] Sans avoir l'air d'y toucher (épisode II)

Je vous propose d’aborder la seconde partie du travail autour des liaisons. pour notre cours/exercice du jour (à pratiquer, cela va sans dire, après avoir parcouru les précédents, et surtout l’"épisode i" du présent sujet), nous allons aborder la technique de la liaison montante, dite "hammer on", tout d’abord d’un doigt ; puis en y ajoutant tous les autres. continuons à jouer de la musique (rapide...

Rock, comment améliorer une mélodie : le choix des notes

Continuons le travail commencé le mois dernier pour améliorer un thème. Cette fois, nous allons davantage étudier le choix des notes, plus que que la manière de les jouer. A la fin de ce cours en vidéo, vous pourrez évidemment utiliser les "trucs" utilisés lors du cours précédent intitulé "Rock, comment améliorer une mélodie : le travail des notes".

Le CAGED, leçon 4 : accords majeurs, ou accords mineurs ?

Nous avons vu le mois dernier les accords majeurs, comment les comprendre et les jouer. Voyons maintenant comment jouer les accords mineurs. Vous n'aurez aucun problème "majeur" si vous avez bien suivi !

Le mode super locrien

Nous allons, dans ce cours, étudier le mode super locrien. Il s’agit du septième mode de la gamme mineure mélodique, également appelé gamme altérée. Avant d'entrer dans le détail, nous allons d'abord revoir quelques bases pour mieux comprendre le super locrien.