« La substitution tritonique dans le II V I : le II IIb I »
Auteur :
olivier olmos
Niveau : Intermédiaire Objectif : Nous avions vu dans un numéro précédent de Guitare Live, une progression harmonique bien connue des jazzmen, et néanmoins utilisée dans plusieurs styles de musique. Nous allons l’aborder ce mois-ci, d’une manière un peu plus jazzistique, en y intégrant la fameuse "substitution tritonique".
Cette progression, qui va passer de II V I à II IIb I , est par contre essentiellement utilisée en jazz et en musique latine. Cours paru dans le magazine de Décembre 2007
La substitution tritonique dans le II V I : le II IIb I
Le mot sur l'auteur : Olivier Wursten Olmos est guitariste professionnel. Spécialiste de jazz fusion, il tourne également dans des styles aussi divers et variés tels que le jazz, la variété, le blues ou encore le rock. Il a également été finaliste du concours Fender Strat Player of the Year, en 2004, sur 800 postulants venant de l'Europe entière.
Vous devez être connecté pour vérifier votre statut pour consulter le cours de guitare La substitution tritonique dans le II V I : le II IIb I et participer aux
services associés de Guitare Live.